Du 27 septembre au 15 octobre 1971, un Breguet 941S de l'Armée de l'Air aux mains d'équipages du CEV a procédé à des atterrissages et décollages depuis certains altiports des Alpes (étaient prévus : Méribel, Courchevel, Megève, l'Alpe d'Huez, le Fayet). Cette expérimentation sous l'égide du Secrétariat Général de l'Aviation Civile devait permettre d'évaluer les possibilités de dessertes aériennes des stations de montagne, la Société Air Alpes (1961/1981) était associée à cette expérimentation. Une météo défavorable empêcha les essais sur certains altiports (en particulier ceux prévus à Courchevel).
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sur l'aliport de l'Alpe d'Huez touché en bas de piste et remise de gaz avec passage en haut de plateforme à 300 ft.
Finale sur l'altiport de Méribel
Breguet 941S sur l'altiport de l'Alpe d'Huez
Si cette opération se révéla concluante, il n'y eu aucune suite pour l'exploitation du Breguet 941 dans ce cadre là.
En 1988 la ligne aérienne Paris Courchevel exploité par TAT ayant racheté en 1981 Air Alpes effectua les rotations avec un De Havilland DHC-7 "Dash7" loué auprès de Tyrolean Airways, c'est à ce jour l'appareil le plus gros s'étant posé sur cet altiport
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sur l'aliport de l'Alpe d'Huez touché en bas de piste et remise de gaz avec passage en haut de plateforme à 300 ft.
Finale sur l'altiport de Méribel
Breguet 941S sur l'altiport de l'Alpe d'Huez
Si cette opération se révéla concluante, il n'y eu aucune suite pour l'exploitation du Breguet 941 dans ce cadre là.
En 1988 la ligne aérienne Paris Courchevel exploité par TAT ayant racheté en 1981 Air Alpes effectua les rotations avec un De Havilland DHC-7 "Dash7" loué auprès de Tyrolean Airways, c'est à ce jour l'appareil le plus gros s'étant posé sur cet altiport