Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

top 100 "Notre sélection"

+3
Air.C
gpf
Fabrice"ALF
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1top 100 "Notre sélection" Empty top 100 "Notre sélection" Jeu 30 Jan - 22:20

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

101 photos sont placées de manières plus ou moins aléatoires dans l'album publique "Notre sélection"
http://alfaviation.piwigo.com/index?/category/26-notre_selection

il est temps de commencer à épurer un peu pour ne garder que les meilleures photos.

je vous demande donc de me signaler quelle photo ne devrait pas s'y trouver avec bien sûr les arguments qui vont avec (une seule pour l'instant pour tester le cncept) 

le compteur de vue de cette rubrique est remis à zéro et on va donc aussi pouvoir se rendre compte de celle qui sont le plus visitées

https://alfaviation.forumactif.com

2top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Jeu 30 Jan - 23:19

gpf

gpf

Hello,

J'en vois deux qui pourraient être enlevées...

La n°71 "MIRAGE2000N, EC2/4, LFKA 19/06/2011" => mauvais piqué, avion mal éclairé (désolé Grégory)
La n°100 "ALPHAJET E, E114, F-TERR, PATROUILLE DE FRANCE, LFMY 26/05/13" => même si c'est une photo "gagnante" du concours, elle ne me plait pas cette photo en fait top 100 "Notre sélection" 1827259049 

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

3top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Ven 31 Jan - 8:38

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

merci gpf de ta franchise et de ton franc parlé argumenté.
c'est dans cet esprit que je veux qu'on choisissent collégialement les premiers top 100 avant que le compteur de vue s'en occupe pour nous

on peut en débattre si quelqu'un n'est pas d'accord. D'ailleurs, au début, je vais attendre plusieurs avis différents avant de changer les photos.

Par contre comptez sur moi pour sanctionner tout débordement ou dénigrement des gens et de leur photos (et pas à la 12,7, cette fois je sortirai l'ASMP-A  Twisted Evil  )

n'hésitez pas non plus à noter les photos, c'est un autre moyen de faire la sélection.

En résumé, le top 100 regroupe
-les photos les plus cliquées sur la galerie
-les photos les mieux notées sur la galerie
-nos coups de coeur
-les photo qui peuvent nous servir à "teaser" des membres intéressants voir des professionnels.

https://alfaviation.forumactif.com

4top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Sam 1 Fév - 18:59

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

gpf a écrit:Hello,

J'en vois deux qui pourraient être enlevées...

La n°71 "MIRAGE2000N, EC2/4, LFKA 19/06/2011" => mauvais piqué, avion mal éclairé (désolé Grégory)
La n°100 "ALPHAJET E, E114, F-TERR, PATROUILLE DE FRANCE, LFMY 26/05/13" => même si c'est une photo "gagnante" du concours, elle ne me plait pas cette photo en fait top 100 "Notre sélection" 1827259049 

ok, en l'absence d'autres commentaires (dommage !) elles retournent dans leurs albums respectifs

https://alfaviation.forumactif.com

5top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 8:45

Air.C

Air.C

Juste une petite question à Alf et Gpf. Autant pour la 1ere photo l'argumentation était présente et on pouvait en discuter de façon objective, autant pour la 2eme : "elle ne me plait pas cette photo en fait". Est-ce un commentaire objectif ou subjectif ? Est-ce vraiment un argument ?

6top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 9:32

Regius

Regius

Perso,

je tique plutôt sur les photos dites "d'archives" dans le TOP100...

Parce que dans ce cas il y a conflit entre les photos qui mettent en avant  un intérêt "principalement" esthetique et celles qui présentent un intérêt historique et/ou documentaire.

Les goûts et couleurs sont des notions subjectives et en aucun cas factuelles. Alors pourquoi ne pas tout simplement prendre en compte, en premier critère, les étoiles distribuées et ensuite le nombre de vues ?.

Comme ça , le top 100, sera une image des goûts de chacun, lissée sur un période.

Mais peut-être que cela engendre une gestion plus complexe des photos... seul Alf peut répondre sur ce dernier point.

7top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 17:35

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Air.C a écrit:Juste une petite question à Alf et Gpf. Autant pour la 1ere photo l'argumentation était présente et on pouvait en discuter de façon objective, autant pour la 2eme : "elle ne me plait pas cette photo en fait". Est-ce un commentaire objectif ou subjectif ? Est-ce vraiment un argument ?
Ben en même temps, c'était la sienne (il en est l'auteur). C'est donc un cas un peu particulier où les arguments ne sont pas forcément nécessaires

regius91240 a écrit:
Parce que dans ce cas il y a conflit entre les photos qui mettent en avant  un intérêt "principalement" esthetique et celles qui présentent un intérêt historique et/ou documentaire.
oui, il y a dilemme là
je compte sur vous pour m'aider à le résoudre
pourquoi pas un top 100 esthétique et un top 100 documentaire ? (100 ou 50 ou autre, c'est pas la quantité qui compte)



Dernière édition par ALF446 le Dim 2 Fév - 19:00, édité 2 fois

https://alfaviation.forumactif.com

8top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 18:06

gpf

gpf

Air.C a écrit:Juste une petite question à Alf et Gpf. Autant pour la 1ere photo l'argumentation était présente et on pouvait en discuter de façon objective, autant pour la 2eme : "elle ne me plait pas cette photo en fait". Est-ce un commentaire objectif ou subjectif ? Est-ce vraiment un argument ?

Non ce n'est pas un argument, mais une opinion personnelle tu as tout-à-fait raison, expliquer le pourquoi me paraissait un minimum pour la photo d'un autre membre du forum et moins pertinente sur une des miennes, là ça aurait été plutôt à vous de vous exprimer.

Alors je vais prendre le temps de détailler un peu plus mes réponses précédentes :

MIRAGE2000N, EC2/4, LFKA 19/06/2011
Il n'y a qu'un avion sur un ciel bleu donc une photo que l'on a déjà vu de nombreuses fois. Le cadrage n'est pas particulièrement proche donc ne permet pas de distinguer tous les détails (jusqu'au moindre rivet  top 100 "Notre sélection" 3973039950 ). Le soleil éclaire l'autre côté donc le côté visible est sombre. On ne distingue même pas l'immat. Et je trouve cette photo très bruitée donc pour moi elle ne fait pas partie du TOP des photos des différents membres. On ne cherche pas à savoir si elle est "digne" d'être sur le forum ou la galerie mais on fait une sélection des meilleures, c'est différent.

D'ailleurs tu en as fait une autre du même passage, avec 2 avions cette fois et même si les sujets sont loin donc petits et que le l'éclairage n'est pas mieux, l'équipier qui suit son leader (pas en PS), la montagne en arrière-plan et les flux des réacteurs, ça fait une prise de vue originale.

ALPHAJET E, E114, F-TERR, PATROUILLE DE FRANCE, LFMY 26/05/13
Le principal reproche : le grain que l'on voit trop je trouve. Difficile de faire autrement, c'est en sommet de boucle (hauteur?) au 300mm seulement et beaucoup croppé derrière. En plus la netteté initiale de la photo n'est pas sensationnelle donc beaucoup (trop?) de traitement pour cacher la misère. Après j'avais sur le moment trouvé intéressant d'ajouter du vignettage pour concentrer le regard au centre et/ou donné une impression de profondeur... au final, je ne suis pas sur que ça apporte vraiment quelquechose alors que ça accentue le côté non naturel.

Après il y a le cas des photos historiques, qui sont évidemment pour la plupart de mauvaises qualités d'un point de vue photo mais qui ont également un très grand intérêt sur le plan historique ou rareté...

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

9top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 18:18

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

wolfman a écrit:Bon.. On va faire simple.... J'ai pas beaucoup d'image dans la sélection, mais merci de ne plus les faire figurer dans la galerie.

je crois qu'il y a un malentendu mais si tu le prends ainsi, c'est que tu n'as pas compris l'esprit de la galerie qui est clairement tourné vers un minimum de qualitatif. Peut-être n'as tu pas pris assez de temps pour lire les nombreux débats à ce propos sur le forum.
Quoi qu'il en soit, je retire, comme tu le souhaites, tes photos de la galerie.

Je supprime aussi ton inscription sur le forum qui n'a plus lieu d'être

https://alfaviation.forumactif.com

10top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 18:38

Air.C

Air.C

Je n'avais pas vu que c'était ta photo Gpf  top 100 "Notre sélection" 3242832083 , ceci explique cela !

11top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 18:55

Regius

Regius

ALF446 a écrit:
regius91240 a écrit:
Parce que dans ce cas il y a conflit entre les photos qui mettent en avant  un intérêt "principalement" esthetique et celles qui présentent un intérêt historique et/ou documentaire.
oui, il y a dilemme là
je compte sur vous pour m'aider à le résoudre
pourquoi pas un top 100 esthétique et un top 100 documentaire ? (100 ou 50 ou autre, c'est pas la quantité qui compte)

Deux TOP 100 risque de faire trop de photos et du coup faire perdre le but de cette galerie 'Best-Of'. non ??

Perso dans le TOP 100, je ne ferai apparaitre que les photos des 2 dernières années (par exemple)... C'est censé être la vitrine de l'association. Pour les "vintages" il suffit de s'inscrire pour découvrir les trésors cachés... re non ??  top 100 "Notre sélection" 3973039950

12top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 18:57

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

regius91240 a écrit:
Perso dans le TOP 100, je ne ferai apparaitre que les photos des 2 dernières années (par exemple)... C'est censé être la vitrine de l'association. Pour les "vintages" il suffit de s'inscrire pour découvrir les trésors cachés... re non ??  top 100 "Notre sélection" 3973039950

très bonne idée !
ça c'est de la démocratie participative
les autres, plutôt d'accord avec ça ?



Dernière édition par ALF446 le Dim 2 Fév - 19:09, édité 1 fois

https://alfaviation.forumactif.com

13top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 19:07

billmat

billmat

Voilà une idée constructive !!! j'approuve !!! top 100 "Notre sélection" 3346312206

14top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 19:09

Air.C

Air.C

Bonne idée Regius !

15top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 19:09

pacicorsair

pacicorsair

Perso je suis plutôt d'accord avec GPF et REGIUS pour séparer photos "historiques" pour la rareté et photos "actuelles" pour le coté esthétique.

Pour le top 100 la période de deux ans me parait la bonne solution !  top 100 "Notre sélection" 2260931742 

16top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Dim 2 Fév - 20:05

gpf

gpf

ça me parait bien

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

17top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Lun 3 Fév - 8:35

mathieu6573

mathieu6573

Moi aussi je préfère que ce soient des photos récentes plutôt qu'historiques.

18top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Lun 3 Fév - 9:18

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

le message est bien reçu 5.
je modifie ça dans la semaine

si vous avez d'autres idées d'album ou autre, je suis preneur  top 100 "Notre sélection" 1827259049 

https://alfaviation.forumactif.com

19top 100 "Notre sélection" Empty Re: top 100 "Notre sélection" Lun 10 Fév - 9:52

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

comme prévu, le compteur de vues et la notation des photos commencent doucement à dégager une tendance.

https://alfaviation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum