vraiment très classe ce King Air 90, sa belle déco sombre fait toujours son petit effet.
merci de faire vivre régulièrement ce topic Jacky !
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Air.C a écrit:Bien vu le G-VI !
billmat a écrit:ATTENTION, il ne s"agit pas d'un avion modifié en Garrett.
C'est BEECHCRAFT le constructeur qui, à l'époque, avait lancé une série de Beech 100 équipés de Garrett et dénommés: B100.
Moins de 150 modèles B100 ont été produits dans les années 70, 80..
Je crois, , que Beech n'a plus jamais remplacé ses PT6 par d'autres moteurs depuis.
gpf a écrit:la question du changement de turbine se pose souvent pour les paraclubs. Je crois que c'était faisable sur les Pil Pc6 (même je n'ai jamais vu un Pil avec turbine Garret) mais cette possibilité concernait surtout les Cessna Caravan, qui sont équipés pour la plupart d'une PT6A qui doit faire autour de 750ch, alors qu'une Garret (modèle ?) développe 900ch. Avec une hélice quadripale, ça permet de monter plus vite avec un intérêt pour les para qui se font chier pendant moins longtemps à attendre d'être en haut, et des minutes de vols en moins sur chaque rotation pour l'avion... à comparer avec la conso, le surcout d'achat, l'entretien etc... pour décider si la modif vaut le coup ou non.
Il y avait d'ailleurs eu un rassemblement avec 3 Caravan à Pujaut un jour, sur un saut avec les 3 avions, l'avion équipé en Garret avait décollé entre 5 et 10 minutes après les 2 en PT6 et était arrivé à la hauteur de largage en même temps...
gpf a écrit:la question du changement de turbine se pose souvent pour les paraclubs. Je crois que c'était faisable sur les Pil Pc6 (même je n'ai jamais vu un Pil avec turbine Garret) mais cette possibilité concernait surtout les Cessna Caravan, qui sont équipés pour la plupart d'une PT6A qui doit faire autour de 750ch, alors qu'une Garret (modèle ?) développe 900ch. Avec une hélice quadripale, ça permet de monter plus vite avec un intérêt pour les para qui se font chier pendant moins longtemps à attendre d'être en haut, et des minutes de vols en moins sur chaque rotation pour l'avion... à comparer avec la conso, le surcout d'achat, l'entretien etc... pour décider si la modif vaut le coup ou non.
Il y avait d'ailleurs eu un rassemblement avec 3 Caravan à Pujaut un jour, sur un saut avec les 3 avions, l'avion équipé en Garret avait décollé entre 5 et 10 minutes après les 2 en PT6 et était arrivé à la hauteur de largage en même temps...
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