Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est lyonnais, dernière mission du Cdt St Exupery

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

« Et le 31 juillet, Saint-Exupéry est là très tôt, contrairement à ses habitudes. (…) Il part pour le terrain avec le lieutenant Duriez, adjoint aux opérations et, pour la onzième fois au cours de cette période 43-44, prépare une mission : c’est la 33S176. Mapping Est de Lyon. (…) Il décolle à 8h45 sur le P-38 F5B n°223, ce que j’apprends à mon arrivée sur le terrain en fin de matinée. Tous se souviennent de ma réaction. À 13 heures, il n’est pas rentré. À 14h30, après de multiples démarches, appels à la radio, recherches radar, il n’y a plus d’espoir qu’il soit encore en vol et à 15h30, notre officier américain Robison signe l’Interrogation Report après avoir noté : Pilot did not return and is presumed lost. (…)

Dans sa chambre où je fais l’inventaire avec le capitaine Leleu, son lit n’est pas défait, il ne s’est donc pas couché, et sur la table, deux lettres adressées à des amis, dont une à Pierre Dalloz ».

"

https://alfaviation.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum