Une des évolutions les plus attendues sur A400M est la capacité de délivrer du carburant lors de ravitaillement en vol par nacelles sous les ailes.
http://www.air-cosmos.com/2014/08/28/24905-l-a400m-teste-en-version-ravitailleur
Si on prend par exemple l'Armée de l'Air, cette capacité permetrait d'épauler efficacement les MRTT (seulement 2 commandés à ce jour) dans ce rôle et de remplacer les quelques C-160R ravitailleurs sachant que la quantité de carburant délivrable par l'Atlas est très supérieur à ce que peut fournir le vénérable Transall. A voir aussi la qualification des aéronefs français pour la manip sur A400M (Rafale, Mirage 2000, Transall, Caracal). Faut-il encore que la France commande cette option très honnéreuse mais indispensable à mon avis ....
(photo Airbus Defense&Space)
http://www.air-cosmos.com/2014/08/28/24905-l-a400m-teste-en-version-ravitailleur
Si on prend par exemple l'Armée de l'Air, cette capacité permetrait d'épauler efficacement les MRTT (seulement 2 commandés à ce jour) dans ce rôle et de remplacer les quelques C-160R ravitailleurs sachant que la quantité de carburant délivrable par l'Atlas est très supérieur à ce que peut fournir le vénérable Transall. A voir aussi la qualification des aéronefs français pour la manip sur A400M (Rafale, Mirage 2000, Transall, Caracal). Faut-il encore que la France commande cette option très honnéreuse mais indispensable à mon avis ....
(photo Airbus Defense&Space)