Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utiliser les ISO

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Utiliser les ISO Empty Utiliser les ISO Sam 21 Oct - 22:01

Invité

avatar
Invité

Bonjour,

en faisant le tour de la notice de mon nikon et des nouveaux APN récemment sortis, une question m'est venue; (à nouveau je remets ma façon de faire en question, toujours en quête du meilleur Utiliser les ISO 97142919 )

faites vous comme moi (et je ne suis pas une référence en la matière), à shooter quoiqu'il arrive en ISO 100 (voire 400 max)même par temps couvert ? ce qui implique du coup des vitesses parfois trop basses et n'empêche pas, malheureusement, d'avoir des intrados trop sombres et après post-traitement trop bruités...

ou jouez vous avec les ISO en laissant l'APN gérer jusqu'à disons plusieurs milliers d'ISO ? (puisque les boîtiers actuels deviennent de plus en plus performants de ce côté là)

Voilà... je reste perplexe sur quelle est la meilleure solution...

Merci par avance!

nicolas

2Utiliser les ISO Empty Re: Utiliser les ISO Dim 22 Oct - 10:36

erazkiel

erazkiel

Perso comme toi, je monte rarement dans les ISO et pourtant ma plus belle photo est faite a ISO 800. Utiliser les ISO 741620280
Je monte quand la lumière baisse mais rarement au dessus de 800 sinon c'est bruité à fond.

https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/

3Utiliser les ISO Empty Re: Utiliser les ISO Dim 22 Oct - 11:02

Invité

avatar
Invité

voilà, exactement pareil Utiliser les ISO 3242832083
Utiliser les ISO 3557651457

De plus en plus je me dis que travailler comme ça n'est peut-être pas judicieux. Je rechigne à monter en ISO mais ensuite je refuse de descendre trop bas en vitesse (sauf pour un filé)... De fait la photo est malgré tout trop sombre et en post-traitement ça restera dur à rattraper, ça va moutonner quand même sévère.

Bref, d'autres avis ? Neutral

nicolas

4Utiliser les ISO Empty Re: Utiliser les ISO Mer 25 Oct - 23:13

grand megawatt

grand megawatt

Alors moi aussi de manière générale, par mauvais temps je monte rarement haut dans les Iso, en général 400/600, ou très rarement 800, mais faut dire que j'ai un boitier a 2.8 constant ca aide.
Je ne sais pas quels boîtiers vous avez mais mon Sony A77V2 est hyper performant en montée d'iso, à 1600 y a quasi pas de bruit.
Ca m'est arrivé par temps très couvert (dans ses moments, perdu pour perdu...), de monter quand même plus haut que 1600, ca devient quand même pas top lol.
Faut bien connaitre son boitier déjà, et maîtriser un minimum les réglages Utiliser les ISO 3242832083 .
Après, faut toucher en post traitement
Il me semble qu'AirC fonctionne en Iso auto, il faudra qu'il confirme (je lui en toucherait 2 mots).


5Utiliser les ISO Empty Re: Utiliser les ISO Jeu 26 Oct - 22:21

flyman07

flyman07

Pour ma part c'est 400 iso max et en général je suis entre 100 et 200 iso.

Après par contre si ton avion est trop sombre c'est peut être un problème de mesure de l'exposition sur ta photo non ?

Pour ma part c'est prépondérance centrale, je trouve que c'est pas mal comme résultat. Après quand c'est vraiment des conditions pourries je passe en mesure sélective (juste le centre du capteur) et je centre bien mon avion sur le capteur.

6Utiliser les ISO Empty Re: Utiliser les ISO Dim 29 Oct - 10:07

Invité

avatar
Invité

flyman07 a écrit:Pour ma part c'est 400 iso max et en général je suis entre 100 et 200 iso.

Après par contre si ton avion est trop sombre c'est peut être un problème de mesure de l'exposition sur ta photo non ?

Pour ma part c'est prépondérance centrale, je trouve que c'est pas mal comme résultat. Après quand c'est vraiment des conditions pourries je passe en mesure sélective (juste le centre du capteur) et je centre bien mon avion sur le capteur.

Merci. Je suis aussi dans cette configuration là, avec une plage ISO auto de 100 à 400 et prépondérance centrale.

J'essaierai lors d'une sortie à l'héliport de monter encore plus en ISO par temps couvert, et je verrais l'impact sur le post traitement.

l'hiver arrive alors je ressors les bases Utiliser les ISO 3242832083 histoire de s'occuper

merci.

nico

7Utiliser les ISO Empty Re: Utiliser les ISO Dim 29 Oct - 15:03

Air.C

Air.C

En effet Megawatt, je travaille en iso auto.
Après ca dépend du matériel aussi.

- Avec le Sony A77 première génération j'avais tendance à rester à 100 iso (je voyais la différence sur l'écran déjà à 200 iso)
- Avec le Nikon D750, plein format, je laisse la bête travailler jusqu'à 1600 comme une grande. Perso je ne vois que très très peu de différence jusqu'à 800 iso.

Une autre manière de réduire le bruit sur les parties sombres d'une image est de légèrement surex quand il commence à faire sombre.
Le bruit se travaille aussi en postprod avec les outils nécessaires et du coup c'est préférable de travailler en raw.

Tout ça pour avoir de belle photo sur votre écran car sur papier, franchement, on voit beaucoup mois de grain !

8Utiliser les ISO Empty Re: Utiliser les ISO Mer 1 Nov - 16:39

Invité

avatar
Invité

Utiliser les ISO 3346312206
merci!

nico

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum