Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vassieux-en-Vercors (26)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vassieux-en-Vercors (26) Empty Vassieux-en-Vercors (26) Sam 16 Déc - 18:12

flyman07

flyman07

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous connaissez un peu l'histoire de la résistance dans le Vercors mais un des faits marquants est l'attaque aéroportée des allemands en juillet 1944 avec notamment le DFS 230.

Voici une photo du DFS 230 devant le Musée départemental de la Résistance du Vercors (également des vestiges de DFS 230 et un morceau de tableau de bord de Halifax dans le musée) restauré il y a quelques années à Montélimar. Il y a une autre carcasse à proximité à côté de l'église mais en mauvais état. Il y a aussi des vestiges de DFS 230 et d'un Gotha 242 devant la Nécropole Nationale de la Résistance.

Vassieux-en-Vercors (26) 38208626835_712fdd4eb5_o

Pour la petite histoire il y a eu deux vagues de planeurs. Une le 23 juillet qui est partie du Chabeuil remorquée par des He 111 et la première le 21 juillet remorquée pas des Do 17 qui est partie de ... Bron !

Merci et à bientôt

Camille

2Vassieux-en-Vercors (26) Empty Re: Vassieux-en-Vercors (26) Dim 17 Déc - 21:16

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

merci pour cette info sur Bron que j'ignorais même si je connaissais ce raid de planeurs Luftwaffe pour avoir lu un bouquin sur le sujet.

https://alfaviation.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum