Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LFLQ Montélimar

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LFLQ Montélimar Empty LFLQ Montélimar le Sam 17 Mar - 21:06

Bonjour à tous

Premières photos de l'année au MEAC, on reste autour de la Caravelle et du Mystère 20 mais avec une petite poussée ornitho Wink

LFLQ Montélimar 26994440048_e33a70baf7_o

La nouvelle frontale me permet de faire deux avions dans le même laps de temps que précédemment en montant un peu la puissance d'éclairage ... en plus il y avait beaucoup de lune cette nuit là !
LFLQ Montélimar 26994441758_0e919179d7_o

Merci et à bientôt

Camille

Voir le profil de l'utilisateur

2LFLQ Montélimar Empty Re: LFLQ Montélimar le Dim 18 Mar - 9:49

Vraiment excellente cette photo de nuit Camille ! LFLQ Montélimar 3346312206



Voir le profil de l'utilisateur

3LFLQ Montélimar Empty Re: LFLQ Montélimar le Ven 16 Nov - 13:47

Bonjour à tous

Voici des photos du DC-3 avec sa nouvelle peinture ... et sa vache à réaction ! Le seul au monde avec les couleurs françaises à notre connaissance Wink

Le soleil se lève tranquillement sur l'ancien qui a fait peau neuve
LFLQ Montélimar 45906370681_754848a489_o

LFLQ Montélimar 44090535420_bc2c7d754c_o

La lune était un peu forte mais je n'ai pas résisté à l'envie !
LFLQ Montélimar 32035536428_eaae5ccebb_o

Merci et à bientôt

Camille

Voir le profil de l'utilisateur

4LFLQ Montélimar Empty Re: LFLQ Montélimar le Ven 16 Nov - 20:41

je me permets un petit historique de la bestiole

Le c/n 4979 est un DC-3A-453 d'origine destiné au marché civil mais converti en C-53C Skytrooper (USAAF 43-2023) dès la chaîne de montage avec très peu de modification (par rapport au C-47 Skytrain lui complètement modifié pour le transport militaire). affecté à la 7th Air Force (Air Transport Command), il est connu pour avoir été l'avion personnel du General Montgomery en Afrique du Nord et en Italie avant de retourner à la vie civile chez Northern Airlines peu après la fin des hostilités.
Il y eu seulement 17 C-53C dont 15 renommés R4D-3 et R4D-4 lors de leur utilisation par l'US Navy ce qui en fait un avion assez rare même parmi les 16000 exemplaires de DC-3 construits !



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.forumactif.com

5LFLQ Montélimar Empty Re: LFLQ Montélimar le Sam 17 Nov - 10:23

Jolie point de vu pour la seconde...dommage que l'ombre se voit...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.walter-photo.fr

6LFLQ Montélimar Empty Re: LFLQ Montélimar le Lun 19 Nov - 21:59

A part la petite ombre au tableau, c'est du très bon LFLQ Montélimar 2260931742

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/

7LFLQ Montélimar Empty Re: LFLQ Montélimar le Mar 20 Nov - 8:05

Fabrice\"ALF a écrit:je me permets un petit historique de la bestiole

Le c/n 4979 est un DC-3A-453 d'origine destiné au marché civil mais converti en C-53C Skytrooper (USAAF 43-2023) dès la chaîne de montage avec très peu de modification (par rapport au C-47 Skytrain lui complètement modifié pour le transport militaire). affecté à la 7th Air Force (Air Transport Command), il est connu pour avoir été l'avion personnel du General Montgomery en Afrique du Nord et en Italie avant de retourner à la vie civile chez Northern Airlines peu après la fin des hostilités.
Il y eu seulement 17 C-53C dont 15 renommés R4D-3 et R4D-4 lors de leur utilisation par l'US Navy ce qui en fait un avion assez rare parmi les 16000 exemplaires de DC-3 construits !



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum