Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roc de Toulau (26)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Roc de Toulau (26) le Jeu 3 Mai - 21:21

Bonjour à tous

Mercredi dernier j'ai été faire une petite randonnée dans le Vercors avant de rentrer sur Toulouse, certes pas la route la plus directe de l'Ardèche mais grand bien m'en a pris !

Alors que je mangeais au niveau du Col de la Bataille j'entends un bruit d'hélico. Sachant le GAMSTAT de Chabeuil à proximité et ayant déjà vu leurs hélicos tourner sur le Vercors, j'essaye de trouver d'où vient ce bruit. Au bout d'un moment j’aperçois une gazelle au loin.

Elle vient faire de nombreuses prises d'axe avec parfois du stationnaire à l'est du col toujours au niveau d'un même point qui malheureusement est caché du col et vraiment loin.

J'hésite à aller vers ce point mais décide finalement de monter au Roc de Toulau. 10 minutes plus tard elle rentre sur Chabeuil en passant au nord du col et du coup je peux enfin faire une photo pas trop dégradée par la distance. Durant tout ces mouvements j'ai pu me rendre compte de l'efficacité du camouflage de l'ALAT sur ce type de terrain !

Alors au sommet du roc j'entends à nouveau une gazelle, cette fois-ci elle fait quelques approches sur un point à l'ouest du roc. Elle fait 4-5 approches puis repart et je ne l'entends plus. Je repars donc et tombe soudain sur un Monticole de roche. Certes c'est un oiseau de plumes mais je suis ravi d'avoir pu le prendre d'assez près pour la première fois même si il est en contre-jour ! Au moment de repartir j'entends soudain la gazelle et relativement fort. Elle déboule de derrière un ressaut et me passe au dessus. Je fais quelques photos et fais coucou à l'équipage qui me répond !

Elle part pour un deuxième tour et je pars donc en courant pour essayer de la voir. J'arrive derrière la ligne de crête et voit juste un bout de rotor principal derrière un autre ressaut. En repartant elle me passe vraiment près, j'ai à peine recadré l'image à droite pour enlever un peu de ciel et j'étais avec le 300 !

Même s'il y avait un nuage c'était un grand moment surtout que cette rencontre était totalement fortuite Smile

Merci et à bientôt

Camille

2 Re: Roc de Toulau (26) le Jeu 3 Mai - 21:53

Cool,
vraiment très belle ta photo 1, grandiose le paysage du Vercors.
Belle aventure en tout cas.

Voir le profil de l'utilisateur http://rvgodard.piwigo.com

3 Re: Roc de Toulau (26) le Ven 4 Mai - 22:06

une Gazelle en live dans la "pampa", ça devait être un bon moment ça

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.forumactif.com

4 Re: Roc de Toulau (26) le Ven 4 Mai - 23:39

Bonjour à tous et merci à vous deux ... c'était un excellent moment oui Very Happy

Deux nouvelles photos du passage de l'après-midi avec pour commencer le départ du deuxième tour, avec un face-à-face sympathique !

Une fois le premier passage au dessus de moi, la gazelle est passée au dessus du Plateau d'Ambel pour revenir. En fond le Grand Veymont dans son habit d'hiver, point culminant du Vercors (2341m) !

Merci et à bientôt

Camille

5 Re: Roc de Toulau (26) le Sam 5 Mai - 10:40

le "face to face" est terrible, accompagné de ton texte la photo prend encore une autre dimension, ce sont les moments que je préfère dans cette passion.
c'est pas comme 1000 spotters qui photographient le même avion au même endroit ... tous sur la même ligne ...

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.forumactif.com

6 Re: Roc de Toulau (26) le Sam 5 Mai - 11:19

Toi t'as du bol ! Smile

7 Re: Roc de Toulau (26) le Sam 5 Mai - 21:21

Bonjour à tous, les deux dernière photos de cette incroyable après-midi ! Avec la précédente ce sont celles que je préfère de la série.

Oui Fabrice, c'est tellement plus jouissif !

mathieu6573 a écrit:Toi t'as du bol ! Smile
C'est clair, j'ai été bruler un cierge après

Juste après avoir surgit du ressaut

Malheureusement le seul moment de son deuxième passage avec du soleil, mais je ne vais pas faire ma fine bouche Laughing

Merci et à bientôt

Camille

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]