Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visite ALFaviation Asso LFYS Sainte-Léocadie "CVM ALAT" 06-07/2018

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous

Après les photos de l'extérieur voici les photos prisent durant la visite que ce soit à l'occasion de la venue des tchèques ou de l'exercice Vermeille 2018 la semaine d'après !

Bon que je vous explique brièvement maintenant que nous avons eu toute les autorisations qui vont bien ... j'ai rencontré lors du meeting de Valence un pilote tchèque alors que j'étais en équipage avec le Bronco. Nous discutons un peu de l'assoc et de notre venue la semaine d'après. Il s'est avéré qu'il a proposé pour l'association de les suivre pendant une session d'une heure qui s'est transformé en matinée avec eux pour effectuer un reportage pour le commandement tchèque Smile Une occasion unique que je n'aurais osé rêver ne serai-ce qu'une seule seconde.

Le mercredi au retour de la session de l'après-midi

La semaine d'après lors de l'exercice Vermeille 2018

Merci et à bientôt

Camille

Ps 1 : comme il disait : "Said that Czech Air Force is the best" ... pas de soucis pour ça !

Ps 2 : ALFaviation association est encore une fois en pointe !

celle au dessus du court d'eau est juste superbe !

Fabien
C'est génial !!

Bravo.
Alfaviation encore au Top !

magnifique image de l'hélico au dessus de l'eau.

Bravo Camille

Voir le profil de l'utilisateur http://rvgodard.piwigo.com
Formidable !
Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres circonstances. Tu as pu obtenir bien plus que ce qui était prévu et arriver au plus près de l'action opérationnelle grâce à la philosophie propre à l'association.
bravo !

Wink

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.forumactif.com
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

L'étendue d'eau est l'Estany Sec dans une partie nommée "Désert du Carlit" ... pour la petite histoire il y a plus d'une dizaine d'étangs dans ce désert !

Nouvelle série avec pour commencer une photo ... voila quoi

Au 70mm, plein capteur, nous sur la tour !

Nous avons eu le droit à une visite de NH pour Vermeille, première fois que j'en fais un avec la mitrailleuse !

Une première des anglais ... je suis reparti tard mais ça valait le coup Wink

Merci et à bientôt

Camille

Ah ouais le Wildcat est splendide ! Smile

Bonjour à tous

Merci Mathieu, j'ai été très content de voir le camion à côté du Wildcat quand je suis arrivé, ça créé une belle ambiance je trouve Wink

Suite avec toujours un mix des deux jours avec les tchèques et de Vermeille 2018

Il reste un enneigement plutôt important pour la saison !

Sa turbine fait moins de bruit que l'APU des Mi-171 !

En retournant vers la machine après le premier exercice de treuillage ... pas évident en courant

Préparation de la machine au petit matin

Merci et à bientôt

Camille

Toutes plus belles les unes que les autres et avec un ar plan grandiose

Voir le profil de l'utilisateur http://www.walter-photo.fr
Bonjour à tous et merci walt Wink

C'est vrai qu'entre le plateau Cerdan, La Serra del Cadí et le massif du Carlit pour ne citer qu'eux il y a de quoi faire niveau paysage !

On peut observer au fond la tour de l'ancienne Centrale solaire de Thémis qui maintenant sert pour des expérimentations dans le domaine du solaire.

Proche de l'endroit où j'étais monté à pied l'année dernière pour les voir dans la montagne

Moins évident que les Wildcat car plus de pollution lumineuse avec les éclairages du CVM ... mais quel plaisir de faire du Tigre de nuit !

Merci et à bientôt

Camille

Ton reportage est juste géniallissime!!!!!
Et clairement la photo au dessus de la rivière est juste une des plus belles qu'on ait sur le forum (enfin avis perso^^).
Chapeau gamin!!!

Dernière édition par grand megawatt le Dim 15 Juil - 12:55, édité 1 fois

grand megawatt a écrit:
Et clairement la photo au dessus de la rivière est juste une des plus belle qu'on ait sur le forum

d'accord avec ça

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]