Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LFBD Bordeaux BA106

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LFBD Bordeaux BA106 Empty LFBD Bordeaux BA106 le Lun 15 Oct - 15:57

Bastien79

Bastien79
Bonjour à tous,

Mon premier Rafale à Bordeaux sortant des chaines de Dassault Aviation Mérignac. Very Happy Numéro 138 !

LFBD Bordeaux BA106 Img1309ti



Bastien Engerbeau

Matos photos : Canon EOS 60D + grip BG-E9 + Canon série L. 100-400mm IS + Canon EF. 18-135mm IS

Mon site pour mes vidéos de mes spottings ->www.youtube.com/b17bastien
https://www.youtube.com/b17bastien

2LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Lun 15 Oct - 16:18

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
Smile tout beau tout neuf, il est équipé AESA comme le n°137 ?

belle photo bien piquée !

https://alfaviation.forumactif.com

3LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Lun 15 Oct - 16:48

gpf

gpf
Superbe LFBD Bordeaux BA106 2260931742

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

4LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Lun 15 Oct - 17:29

Bastien79

Bastien79
ALF a écrit: Smile tout beau tout neuf, il est équipé AESA comme le n°137 ?

belle photo bien piquée !


Merci beaucoup, je ne sais pas si il est équipé AESA... désolé



Bastien Engerbeau

Matos photos : Canon EOS 60D + grip BG-E9 + Canon série L. 100-400mm IS + Canon EF. 18-135mm IS

Mon site pour mes vidéos de mes spottings ->www.youtube.com/b17bastien
https://www.youtube.com/b17bastien

5LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Mer 14 Nov - 21:32

Bastien79

Bastien79
Bonsoir Smile

Je vous rapporte ce soir du Rafale, les photos ont été prises la semaine dernière Smile

LFBD Bordeaux BA106 Img1977d

LFBD Bordeaux BA106 Img2175uh

LFBD Bordeaux BA106 Img2186dj

LFBD Bordeaux BA106 Img2195mt

Smile



Bastien Engerbeau

Matos photos : Canon EOS 60D + grip BG-E9 + Canon série L. 100-400mm IS + Canon EF. 18-135mm IS

Mon site pour mes vidéos de mes spottings ->www.youtube.com/b17bastien
https://www.youtube.com/b17bastien

6LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Jeu 15 Nov - 8:17

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
Merci Bastien, la qualité est top

combien font-ils de vols de contrôle quand ils sortent de chez Dassault avant de rejoindre l'Armée de l'Air ?



Dernière édition par ALF le Jeu 15 Nov - 18:59, édité 1 fois

https://alfaviation.forumactif.com

7LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Jeu 15 Nov - 18:41

Bastien79

Bastien79
ALF a écrit:Merci Bastien, la qualité est top

combien font-ils de vol de contrôle quand ils sortent de chez Dassault avant de rejoindre l'Armée de l'Air ?

Merci beaucoup pour ton commentaire Embarassed

Je ne sais pas trop, mais je sais qu'en général les Rafales volent le lundi et mardi et des fois le mercredi pour les tests Smile Sinon aucune idée du nombres de vols qu'un Rafale doit faire avant une livraison, désolé Laughing



Bastien Engerbeau

Matos photos : Canon EOS 60D + grip BG-E9 + Canon série L. 100-400mm IS + Canon EF. 18-135mm IS

Mon site pour mes vidéos de mes spottings ->www.youtube.com/b17bastien
https://www.youtube.com/b17bastien

8LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Jeu 15 Nov - 21:43

Nenel

Nenel
Etant un peu au courant de pas mal de choses concernant notre bel oiseau RAFALE, je me suis permis de m'inscrire pour éclairer quelques chandelles.
Les Rafales C138-139-140 ne sont pas équiper de l'AESA. Pour vous messieurs les spotters, je vous propose de remarquer les DDM-NG en forme de demi-sphère qui caractériseront tous les futurs Rafales équipés avec l'AESA. En fait, l'un ne va pas sans l'autre dans l'upgrade de l'avion(pour ceux sortant de chaîne).
Je ne sais plus si le prochain aesa sera le biplace B329, on compte sur vous pour la confirmation à Bordeaux. Mais il doit encore rester le C142 avant en pesa.
Pour ce qui est des vols de contrôle, ils sont au nombre de 2. 1 pour tester la cellule dans toute ses limites puis 1 pour tester l'électronique de bord soit le radar, l'OSF, le SPECTRA et tout ce qui va avec.
J'espère avec répondu aux questions que certains ici se posaient.

9LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Jeu 15 Nov - 22:04

Nenel

Nenel
Ah j'oubliais, après ces vols l'avion est livré à la DGA, qui teste à nouveau l'appareil (plusieurs vols) avant de le livrer définitivement à son escadron.

10LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Ven 16 Nov - 7:38

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
Merci Nenel pour ces infos de spécialiste dont nous sommes friands LFBD Bordeaux BA106 2306596053

Ce genre d'info ne se trouve difficilement et ton intervention est vraiment un plus pour notre forum

Je t'invite à te présenter ici
https://alfaviation.forumactif.com/f14-presentez-vous

https://alfaviation.forumactif.com

11LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Ven 16 Nov - 9:28

gpf

gpf
Nenel a écrit:Etant un peu au courant de pas mal de choses concernant notre bel oiseau RAFALE, je me suis permis de m'inscrire pour éclairer quelques chandelles.
Les Rafales C138-139-140 ne sont pas équiper de l'AESA. Pour vous messieurs les spotters, je vous propose de remarquer les DDM-NG en forme de demi-sphère qui caractériseront tous les futurs Rafales équipés avec l'AESA. En fait, l'un ne va pas sans l'autre dans l'upgrade de l'avion(pour ceux sortant de chaîne).
Je ne sais plus si le prochain aesa sera le biplace B329, on compte sur vous pour la confirmation à Bordeaux. Mais il doit encore rester le C142 avant en pesa.
Pour ce qui est des vols de contrôle, ils sont au nombre de 2. 1 pour tester la cellule dans toute ses limites puis 1 pour tester l'électronique de bord soit le radar, l'OSF, le SPECTRA et tout ce qui va avec.
J'espère avec répondu aux questions que certains ici se posaient.

Merci beaucoup pour ces infos Very Happy

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

12LFBD Bordeaux BA106 Empty Grosse boulette le Ven 16 Nov - 21:05

Nenel

Nenel
Je copierai 100 fois: Ce n'est pas le B329 qui recevra le radar RBE-2 AESA mais plutôt le B339. Ça fait déjà belle lurette que le 329 vol.

13LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Sam 17 Nov - 22:09

Bastien79

Bastien79
Comment expliquer donc ici que sur Air et Cosmos, le 137 est équipé de AESA et a été livrée à la DGA ?

Je vous passe le lien :
http://www.air-cosmos.com/defense/dassault-livre-le-premier-rafale-aesa.html

Bonne soirée ! Wink



Bastien Engerbeau

Matos photos : Canon EOS 60D + grip BG-E9 + Canon série L. 100-400mm IS + Canon EF. 18-135mm IS

Mon site pour mes vidéos de mes spottings ->www.youtube.com/b17bastien
https://www.youtube.com/b17bastien

14LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Sam 17 Nov - 22:16

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
il ne dit pas que le C137 n'est pas AESA, il dit que le prochain AESA est le B339 et le C143, si j'ai bien tout compris Embarassed

https://alfaviation.forumactif.com

15LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Lun 19 Nov - 12:10

Nenel

Nenel
ALF a écrit:il ne dit pas que le C137 n'est pas AESA, il dit que le prochain AESA est le B339 et le C143, si j'ai bien tout compris Embarassed

Voir même le C144 pour les mono.
En fait c'est un peu confus dans les chiffres, et les comptes, je m'explique:
La troisième tranche commandée de Rafale comportait 59 appareils. Or lorsqu'il a été décidé d'améliorer l'avion avec radar aesa, DDM-NG, OSF-IT pour la quatrième tranche, il fallait trouver le financement estimé à 400 millions d'€. Il avait été décidé de réduire la commande de 59 à 51 soit 8 appareils et donc l'équivalent de la somme. Mais le marché export étant ce qui l'est, l'état comptant un peu trop dessus, Dassault a expliqué que le minimum requit était de 11 avions/ans et donc il se peut que pour garantir ce minimum l'état à remis le compteur à 59. Ce qui au final fait que le C137, qui était sensé être le dernier de la tranche 3 avec la commande à 51 devient un des derniers avec une commande revenant à 59. Au final, ce n'est pas plus mal car on retrouve la quantité initiale et en plus sorti bien plus tôt avant le premier avion de la tranche 4 ( 60 avions) cela laissera du temps (18 mois prévu d'essais) pour déverminer les nouvelles capacités.
Pour préciser la commande N°4 il y aura 10 Rafales M et 25 C et 25 B soit 60 commandés. En plus les 10 Rafales M F1 en cours de retrofit viendront à nouveau grossir les rangs de la marine entre 2014 et 2017.

16LFBD Bordeaux BA106 Empty Rafale PESA/AESA le Jeu 6 Déc - 19:09

Vulkan

Vulkan

Pour confirmer les précédents propostenus concernant l'équipement des prochains Rafale:

Les C138 C139 C140 C141 C142 C143 C144 seront encore équipés du radar PESA ceci nous amène à Juin 2013 ainsi que:
Les M 37 M 38 .

En Juillet 2013 commenceront les livraisons des Rafale AESA suivants :

C145
B339 B340 B341 B342
M 39

Soit , 11 avions pour l'année 2013

En 2014 : 8 Rafale B AESA
2 Rafale M AESA
1 Rafale C AESA

Soit , 11 avions pour l'année 2014 ....

17LFBD Bordeaux BA106 Empty Re: LFBD Bordeaux BA106 le Jeu 6 Déc - 20:58

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
après une vague de monoplace, je vois que ce sont des biplaces qui vont êtres livrés en quantité.
Sait-on à terme la répartition entre les monoplaces et et les biplaces ?
Je crois que l'AdA voulait au départ plus de biplaces logiquement plus chers que le mono.

https://alfaviation.forumactif.com

18LFBD Bordeaux BA106 Empty Répartition Rafale B/C/M le Ven 7 Déc - 11:09

Vulkan

Vulkan

A terme, le nombre de Rafale dans les différentes configurations sont les suivantes :

118 Rafale C
110 Rafale B
58 Rafale M

Soit : 286 Rafale

19LFBD Bordeaux BA106 Empty Rafale PESA/AESA le Ven 7 Déc - 11:13

Vulkan

Vulkan

A la fin de cette année , le nombre de Rafale livré est le suivant :

38 Rafale B
40 Rafale C
37 Rafale M

Total: 115 Rafale

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum