ALF446 a écrit:une comparaison très bien faite
Au regret de decevoir , non car truffée d'erreurs.
Si on prend le plus long, à 1100 ft, ce n'est pas le futur Ford ou la classe Nimitz.
C'est l'Enterprise avec ses 335 mètres soit 1100 ft.
Les classe Ford et Nimitz ne font que, si j'ose dire , 1092 ft soit 333 mètres.
Ensuite, les futurs CVF Britannique. Eh ben le dessin est un peu trop flatteur, ça doit d'ailleurs être un Anglais qui a pondu ça. Une piste oblique et 2 catapultes???? Dans ses rêves peut être ? Ces bâtiments resteront dans la catégorie STOVL (short take off & vertical landing)et non stol. Et puis comme se sera vraisemblablement des F35 B , 40 appareils max me semble prétentieux, non pas que c'est impossible sur ce type de bâtiment mais vu le prix de l'appareil, le service achat va sûrement réduire drastiquement la commande.
Dans la catégorie des STOBAR, les jumeaux que sont le Kuznetsov et le Liaoning(même pas foutu de lui avoir donné son nom) sont à des années lumière d'embarquer jusqu'à 50 aéronefs, parce que des MiG 29 et des pales copies de Su 27 sont pas des avions que l'on peut classer catégorie ballerine.
Bon je crois que je vais m'arrêter là, n'en jetons plus la cour est pleine.