Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FSX, c'est reparti encore une fois

+4
flyman07
captain fluo
grand megawatt
Cougar133
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

réinstall du simu + les très belles scènes des aérodromes de la région lyonnaise de Rhône-Alpes Simulation, le tout bloqué à 20 fps max (petite config, faut pas déconner quand même)

au programme, quelques tours de piste à Bron en C172 en météo réelle afin de retrouver les fondamentaux puis les leçons de Rod Machado pour valider les acquis puis on verra par la suite si je retourne sur IVAO et/ou VATSIM pour du vol contrôlé (ça c'est génial). Deux vols maximum par semaine histoire de ne pas trop m'éloigner du spotting comme ça m'est arrivé par le passé. Objectif, refaire rapidement du vol militaire sous FSX (oui je sais, ce n'est pas la plateforme idéale pour les puristes du combat aérien mais la seule à pouvoir offrir n'importe quel scénario n'importe ou sur le globe en météo réelle et ça ça me plait bien)

pour commencer, on ressort les cartes du SIA pour voler un peu sérieusement ...  study
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1512_AD-2.LFLY.pdf

FSX, c'est reparti encore une fois 626730lflyvac



Dernière édition par Fabrice"ALF le Mar 27 Oct - 21:47, édité 1 fois

https://alfaviation.forumactif.com

Cougar133

Cougar133

attention hein , la Simu on y passe beaucoup de temps une fois tombé dedans ! FSX, c'est reparti encore une fois 97142919

https://www.facebook.com/RSDvirtuel

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

je viens d'acquérir le 2000C-RDI de M2M et c'est certainement le meilleur add-on militaire que j'ai vu pour FSX, aucun impact sur les PFS malgré ma config plutôt légère. Reste à installer le fameux TacPack pour voir comment ils se comporte avec les charges et aller têter du Stratotanker
Il est clair que c'est cet avion là que je vais essayer de dompter après une période de ré-acclimatation aux jets à Cazaux

FSX, c'est reparti encore une fois Svnie
FSX, c'est reparti encore une fois Maxresdefault

https://alfaviation.forumactif.com

grand megawatt

grand megawatt

Dis donc, ca pique sévère ton 2000 Shocked Shocked Shocked .
Faut vraiment que je me rachète un PC moi Very Happy .

mathieu6573

mathieu6573

Belle bestiole ! Hâte de le tater sous DCS à la sauce Razbam.

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

participer à nouveau à un meeting virtuel me plairait bien

FSX, c'est reparti encore une fois 12339176_1524678054514217_338289847164111188_o

https://alfaviation.forumactif.com

captain fluo

captain fluo

L'affiche donne envie !

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Une cession FSX a lieu demain
livestream ici,
http://www.twitch.tv/virtualmaltairshow/
actuellement démo E-3A OTAN, replay de la cession IVAO d'hier je pense

le programme de demain
http://www.virtualmaltairshow.com/

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

le replay de le cession de cet après-midi

Watch live video from virtualmaltairshow on www.twitch.tv

https://alfaviation.forumactif.com

Cougar133

Cougar133

Shocked

c'est volontaire le rendu ( réglages graphiques , fluidité générale ) ? on dirait du Fs2000 FSX, c'est reparti encore une fois 3641615012   c'est incroyable comment ça lag/freeze , le code réseau est si mal foutu ?

https://www.facebook.com/RSDvirtuel

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Cougar133 a écrit:Shocked

c'est volontaire le rendu ( réglages graphiques , fluidité générale )  ? on dirait du Fs2000 FSX, c'est reparti encore une fois 3641615012   c'est incroyable comment ça lag/freeze , le code réseau est si mal foutu ?

je pense que leur connection n'est pas terrible, si tu parcours un peu le "meeting", tu vois qu'il y a des séquences bien meilleures que d'autres. Le show du Thyphoon, par exemple, est parfait, aucun lag ni freeze mais c'est vrai que la plupart est plutôt de mauvaise qualité.
J'ai vu et particpé à des meeting FSX bien meilleurs que ça

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Voilà de quoi organiser un vrai meeting FSX
je me dirige plus vers une organisation AI que vers du vol en réseau.
Je suis en train d'apprivoiser les plans de vols AI afin de gèrer par moi-même l'environnement aéronautique. Encore un de nombreux avantages de FSX ...
voilà ce à quoi je voudais arriver
http://www.militaryaiworks.com/briefing-room/news/item/51-pratica-di-mare-airshow

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

un show FSX bien plus évolué ici en live
le 2015 Aviation Nation Virtual Airshow

http://www.twitch.tv/fsx_thunderbirds

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Comme dans la vie aéronautique réelle, on ne peut prendre les commandes d'un avion de chasse à hautes performances sans un minimum d'entrainement. Pour reprendre les bon réflexes et surtout se réaclimater avec FSX, j'ai effectué quelques vols sur Cessna 172 à partir de LFLY (avec la scène RhôneAlpes Simulation)
-deux vols tours de pistes standards
-un vol tours de pistes + évolutions dans la CTR
-un vol aux pourtours de la CTR pour les repères VFR puis touch and go à Corbas

mise en route tôt le matin à Bron près du des pompes et du hangar 9. En face le plot hélicos service publique (Gendarmerie, Dragon et SAMU)
FSX, c'est reparti encore une fois 8053572015102275337797

finale 34, tout se passe bien, je n'ai pas trop perdu la main
FSX, c'est reparti encore une fois 308876201510228649918

un touch and go à Corbas, on voit à gauche les ancien hangars ALAT qui hébergent désormais l'EALC et ses belles machines préservées.
FSX, c'est reparti encore une fois 9573302015103194316377

à Bron devant le restaurant L'Assiette et derrière les deux grands hangars de l'ancien aéroport. Les locaux ne seront pas dépaysés
FSX, c'est reparti encore une fois 7808952015103110414419

Au nord du terrain, une merveille des années 50 est au parking devant BCA
FSX, c'est reparti encore une fois 21261620151031101011559

La célèbre CTW verte de Bron et l'aérogare sur la droite. Entre les deux, le hangar Caquot marron rasé depuis 2014.
FSX, c'est reparti encore une fois 92139820151031101426940

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

après un VFR plutôt facile pour rejoindre la BA115: cap plein Sud en suivant le Rhône et l'A7 puis prise de cap sur Carritat à partir de "MTL". L'arrivée dans la CTR puis sur la 14-32 est un peu moins simple à cause de la densité en site réglementée autour du terrain.
Petite visite de la BA115 (scène Skydesigners)

le Cessna garé devant les locaux du 2/5 (avec une dérogation ...)
FSX, c'est reparti encore une fois 8293122015112995546497
FSX, c'est reparti encore une fois 567655201612201330558
FSX, c'est reparti encore une fois 30878720161220134959
FSX, c'est reparti encore une fois 815583201612201050756
FSX, c'est reparti encore une fois 259344201612201219741
FSX, c'est reparti encore une fois 85859620161220850306



Dernière édition par Fabrice"ALF le Sam 2 Jan - 23:39, édité 1 fois

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Pour avoir visté la base il y a quelques semaines, je peux dire que la scène est très réaliste, voir par exemple la PO Fennec très bien reproduite

FSX, c'est reparti encore une fois 44144420161220233812
FSX, c'est reparti encore une fois 1215472016122089608
FSX, c'est reparti encore une fois 28140420161220547935
FSX, c'est reparti encore une fois 26129920161220720636

https://alfaviation.forumactif.com

flyman07

flyman07

Non non et non ce n'est pas réaliste ... il y a des avions sur le parking !!!

mathieu6573

mathieu6573

flyman07 a écrit:Non non et non ce n'est pas réaliste ... il y a des avions sur le parking !!!

Je me suis fait la même réflexion ! FSX, c'est reparti encore une fois 741620280

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

FSX, c'est reparti encore une fois 3242832083
j'aurais du m'y attendre !

on va dire quelques années en arrière alors, quand le 2/5 a reçu les avions de Cambrai qui venait de fermer, il y avait 26 avions en ligne à l'escadron je crois.
Maintenant il en reste une petite douzaine en ligne et je ne vois pas plus de 6 oou 7 avions à la fois sur mes screens Mad

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

le Mirage 2000C/RDI (standard S5) dont il reste une petite dizaine d'exemplaires en service au 2/5 "Ile de France" basé sur la BA115 à Orange.
la représentation faite par M2M est quasiment parfaite (j'ai remarqué qu'il manque juste le serial sur la trappe frontale du train avant pour représenter un avion actuel)

un petit tour de la bête au parking avant le petit amphi-cabine traditionnel

FSX, c'est reparti encore une fois 2502282016139401894
FSX, c'est reparti encore une fois 994554201613939855
FSX, c'est reparti encore une fois 9679102016139411681
FSX, c'est reparti encore une fois 36215620161394334593
(petit défaut sur les accessoires au sol, le bac à graisse qui n'a pas de fond  FSX, c'est reparti encore une fois 741620280 )
FSX, c'est reparti encore une fois 9179442016139457989

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Pour faire simple et rapide

sur la console de droite, INS, radionav, autoprotection, règlages cabine, alarmes, batterie, mise en route, etc ...

FSX, c'est reparti encore une fois 188766150331110603838593

console de gauche, trim, calc, CDVE, feux extérieurs, radio, éléments mobiles, etc ...

FSX, c'est reparti encore une fois 202611140910084839616762

train, pelles, armement, modes nav/combat, charges ext, PA, radar, IFF, réglages VTH, instruments analogiques de base, etc ...

FSX, c'est reparti encore une fois 535164845488Capture

paramètres moteur, carb, RWR, IDN, radioalt, etc ...

FSX, c'est reparti encore une fois 719020468827fsx20141209155116004

https://alfaviation.forumactif.com

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

ce matin, 8 eme vol sur RDI au départ d'Orange. La météo était excellente, peu de vent. j'ai travaillé encore une fois la navigation au TACAN A-G puis A-A gràce au traffic TacPack. Après 3/4 d'heure de vol de repérages et de familiarisation radionav et PA entre 2000 et 16000ft, retour au terrain avec arrivée standard au break via le PI 32 (2000ft AGL, 350kt) suivi d'une remise de gaz pour un nouveau circuit complet. Seconde approche un peu rapide, il me faut bien les 2400m de bande pour stopper le delta (la parachute n'est pas encore implanté sur la version FSX de ce 2000).
Prochaines étapes, le fonctionnement du radar RDI et le fameux et indispensable INS.

la MIAC4 "à vue"
FSX, c'est reparti encore une fois 365363lfmo

80% rpm, debout sur les freins
FSX, c'est reparti encore une fois 12792330_576212259200483_8952051363548137924_o

un peu d'humidité provoque de joli petite trainée de condensation
FSX, c'est reparti encore une fois 12778772_576211985867177_5597772291834736522_o

Pour les spotters qui connaissent, on aperçoit le hameau de Joncquière situé dans l'axe de la finale 32
FSX, c'est reparti encore une fois 12794715_576212035867172_5554691354577592765_o

3° de pente et 14° d'AOA sans trop de vent mènent à un toucher correct
FSX, c'est reparti encore une fois 12771530_576212192533823_807583833708996151_o

retour au parking du 2/5 via le taxyway C avec 1950kg de petrol (avec un bingo généralement à 1500kg pour les vol d'entrainement en métropole)
FSX, c'est reparti encore une fois 12783797_576212109200498_8092041603955439267_o

https://alfaviation.forumactif.com

bouli38300

bouli38300

Je ne savais même pas que FSX avait du militaire!

Superbe tes histoires de vol! FSX, c'est reparti encore une fois 1827259049 FSX, c'est reparti encore une fois 1827259049

walt

walt

ça tient encore combien de temps en l'air un 2000 avec 1,5T de fuel?

http://www.walter-photo.fr

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

walt a écrit:ça tient encore combien de temps en l'air un 2000 avec 1,5T de fuel?

ça permet de rentrer au terrain de départ en mission de combat standard et de rejoindre tranquilement le ou les terrains de déroutement prévu au briefing ansi qu'une ou deux remises de gaz (valable pour les terrains en métropoles)
le bingo est bien sûr différent en opex sur zone désertiques ou maritimes: ça se calcule au briefing.

le M53-P2 est gourmand ...
Like a Star @ heaven
300 à 400 kg/minute en PC pleine charge (suivant l'altitude)
60 kg/minute en BA à 450kt
30 kg/minute en HA à Mach 0.9
Je vais poser la question à "Berry" et "Claudia" (ils ont des milliers d'hdv avec ce moteur) pour savoir si mes chiffres sont confirmés, en tous cas c'est ce que je constate plus ou moins avec le RDI de M2M

https://alfaviation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum