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1Identification Empty Identification le Dim 24 Avr - 20:54

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
J'ai photographié ce Beech 24 (D-EGVT) le 13/06/06 à Lyon-Bron et je recherche
-la version exacte
-le n° de série
-le propriétaire de l'époque
je sais juste qu'il est maintenant immatriculé RF-00550 en Russie
http://www.airliners.net/photo/Beech-24.../1290291/L/

Identification 93791_degvt

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2Identification Empty Re: Identification le Jeu 26 Mai - 17:56

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
Salut,
je cherche la version exacte du Fury (F-AZXJ, ex-N56SF cn37733) de Christophe Jacquard que l'on voit depuis l'année dernière dans les meetings français (vu ce w.e. à Grenoble-St Geoirs)
J'ai lu qu'il fait partie du lot de 60 Fury utilisés par l'Irak à la fin des année 40 comme le F-AZXL cn37614/ISS20 de Frederick Akary basé à Avignon et désigné Fury FB10 ISS (Iraki Single Seat).

ma question
le F-AZXJ est-il aussi un FB10 (ISS) comme le F-AZXL ?
sur le net, il est souvent désigné FB11 mais sans plus de précisions
si un spécialiste des gros pistons britons pouvait m'éclairer

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3Identification Empty Re: Identification le Jeu 26 Mai - 18:31

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
peut-etre une piste ici
http://www.warbirdregistry.org/furyregi ... n56sf.html
ce serait un FB10 d'origine transformé en T20 puis à nouveau monoplace en FB11
le hic est que ce zinc fut détruit en 2001
reconstruit ?

cette source là le donne comme ancien TF982 alors que la source précédente donne TF987
http://www.fleetairarmarchive.net/aircr ... afury.html

pour la version, ça semblerait confirmer un FB10 d'origine
http://www.warbirdinformationexchange.org/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1402&start=0

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4Identification Empty Re: Identification le Jeu 26 Mai - 20:11

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
ça y est, il est identifié par cette photo prise par spooky le jour de son arrivée à Dijon le 23/07/10 avant qu'il ne passe en peinture
https://redcdn.net/ihimizer/img691/356/img02561.jpg
l'affaire est close, au suivant...

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5Identification Empty Re: Identification le Jeu 26 Mai - 21:35

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
pas si simple que ça, cette histoire Neutral
Alors que je rédigeais des articles concernant le Sea Fury F-AZXJ pour des magazines étrangers, j'ai interrogé Christophe J. et Mr Sanders qui m'ont gentiment répondu que cet avion a été reconstitué à partir de différentes cellules. Par conséquent, comme c'est souvent le cas avec les warbirds reconstruits, son identité est maintenant celle utilisée officiellement pour obtenir le certificat de navigabilité, dans ce cas le cn 37733.
La décoration choisie représente un FB.11 de la RAN.

ARAman

Ci-après un extrait de l'un de ces articles :

A second SEA FURY flown in France

On Mid-July at Dijon-Darois airfield, in Burgundy, the French aviation collector Christophe J******* received the Hawker Sea Fury ex N56SF. The aircraft had been shipped in a container from USA. Soon after the arrival in France, the Sea Fury was assembled, painted and tested to take part at the end of the airshow season in Europe. To shelter all the collection (Spitfire PR19, Sea Fury, FW190 F-AZZJ) the hangar had been previously enlarged. Unfortunately in the meantime, the Focke Wulf dished in the Mediteranean sea.

The official identity number of this Sea Fury is 37733, an ex Iraqi Airplane sold to Dave Talashet and Ed Jurist in 1979. Sanders Aeronautics purchased it from Jurist in 2002. Sanders have been in the Aircraft Restoration Business for 40 years and have restored over a dozen Sea Furies. The company still own several such as Dreadnought and Argonaut used during the Reno National Air Races. Sanders had to build new parts and used components from several Sea Furies airframes. Due to non-availability of original Bristol Centaurus engines, the Sea Fury is now powered by a Wright R-3350-26WD radial. Sanders wingtip smoke generators have been fitted under each wing.

The Sea Fury’s first post restoration flight was made by Sanders on 2 June 2009 in USA. After shipping and assembling, the Sea Fury has been painted in overall Oxford blue and represents WH589 “115/NW”, an FB.11 of the Royal Australian Navy based at NAS Nowra on 1950’s. The 3 first test flights were performed on 27 August 2010 at Dijon-Darois airfield in France. The aircraft then received the French registration, F-AZXJ. It is now the second Sea Fury in France. With the first one (F-AZXL) based at Avignon and also painted in the same blue scheme, the Royal Australian Navy Aerobatic patrol reborns.

JMP
Archives & Reportages - Aviation (ARA)

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6Identification Empty Re: Identification le Mar 18 Oct - 19:54

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
aidez-moi à trouver l'identité de ce Beech 300 Super King Air 350 photographié (mal) à Bron le 23/05/11. Je ne trouve rien sur le net. L'immat est CN-TWY (voir le crop sur la deuxième photo)

Identification 66373_bg_803
Identification 76289_bg_805

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7Identification Empty Re: Identification le Mar 18 Oct - 20:05

captain fluo

captain fluo
Il s'agit bien du CN-TWY King Air 350 FL-494 (ex N37094) des Forces Armées Royales Marocaines !


https://i.servimg.com/u/f31/09/01/03/16/clipbo43.jpg

http://far-maroc.forumpro.fr/t643p195-photos-gr



Fabien

8Identification Empty Re: Identification le Mar 18 Oct - 21:07

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
captain fluo a écrit:Il s'agit bien du CN-TWY King Air 350 FL-494 (ex N37094) des Forces Armées Royales Marocaines !


merci, très efficace et rapide cyclops

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10Identification Empty Re: Identification le Ven 21 Oct - 15:19

Air.C

Air.C
On voit a travers. Donc je dirais verrière teinté Question



Que la force soit avec vous !

11Identification Empty Re: Identification le Ven 21 Oct - 17:34

SR71

SR71
moi je sais pas Question

12Identification Empty Re: Identification le Sam 22 Oct - 10:16

grand megawatt

grand megawatt
je dirais comme Air C, verrière teinte tout simplement Very Happy

13Identification Empty Re: Identification le Sam 22 Oct - 10:21

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
grand megawatt a écrit:je dirais comme Air C, verrière teinte tout simplement Very Happy


très teintée alors !

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14Identification Empty Re: Identification le Sam 22 Oct - 21:44

Jag

Jag
Cool Je ne pense pas que cela soit la verrière, on dirait plutôt une protection sous la verrière, mais pour protéger quoi, une caméra ? Cela m'intrigue ! Vais demander à mes connaissances Belges et à un pote qui a bossé à Koksijde pour ce meeting.



mon site perso
ma galerie de dessins
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"Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite", Antoine de Saint-Exupéry.
http://cod.jag.free.fr/

15Identification Empty Re: Identification le Sam 29 Oct - 10:58

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
Je replace ici le message de Jag

Jag à dit
concernant l'allure bizarre de la verrière de F16,

Voici la réponse donné par un pote Belge:

il n'est pas vraiment occulté, juste que les traitements successifs pour le nettoyer augmentent à la longue son opacité, comme un peeling de la couche "gold". Des produits très spécifiques sont nécessaires en fait, car le simple fait de le frotter avec un tissu non-adapté l'abîme déjà. Ce traitement de type "gold" est destiné à diminuer la signature radar. Réponse d'un collègue de Florennes

Voili voilou, chose promise, chose due, à bientôt.



donc tout simplement de l'usure (au prix de l'or actuellement Identification 741620280 )
déjà que les Belges avaient obstrué la partie arrière des verrières des Fouga Rolling Eyes
Et puis il faut se rappeler que les Fighting Falcon belges ont 30 ans d'âge malgré la MLU qui visiblement ne concernait pas la verrière

Merci encore une fois à Jag pour ses infos venues directement de la source Wink

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16Identification Empty Re: Identification le Sam 29 Oct - 11:56

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
Après avoir vu l'excellent reportage télévisé la semaine dernière, je recherche le premier type d'appareil que l'on voit à l'écran, mis à la disposition du candidat Hitler à la fin des années 20 par la future Lufthansa avant le Ju52. Il s'agit d'un trimoteur aile haute si je me souviens bien, qui ressemble au Ford Trimotor. Peur-être en est-ce un car j'ai découvert dans ce reportage les liens entre Ford et le futur parti nazi



Dernière édition par ALF le Sam 29 Oct - 18:10, édité 1 fois

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17Identification Empty Re: Identification le Sam 29 Oct - 18:08

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
ne vous fatiguez pas, je viens d'avoir la réponse sur un autre forum
http://en.wikipedia.org/wiki/Rohrbach_Roland
voici d'ailleurs une photo du futur fûhrer devant le Roland avec son pilote personnel Hans Baur
Identification Images?q=tbn:ANd9GcQnUl2nUwXBrks3Gfscjxz2nD5lMf4gB8OrD2HdjUk2l2_74_h-aZKbmByI

ne m'en veuiller pas de ressortir des vieilleries mais je suis passionné d'histoire aéronautique

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18Identification Empty Re: Identification le Lun 31 Oct - 9:03

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

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19Identification Empty Re: Identification le Lun 31 Oct - 23:27

Jag

Jag
cela ressemble à la rampe arrière qui est basculée, dans Google image tape AN26 810.



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ma galerie de dessins
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"Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite", Antoine de Saint-Exupéry.
http://cod.jag.free.fr/

20Identification Empty Re: Identification le Mar 1 Nov - 12:05

Air.C

Air.C
Sympa d'avoir demandé et surtout d'avoir eu une réponse Identification 3346312206



Que la force soit avec vous !

21Identification Empty Re: Identification le Mar 1 Nov - 12:30

grand megawatt

grand megawatt
Oula bizarre ton Antonov lol.
Et personnellement absolument aucun problème pour parler d'histoire de l'aviation, je suis également très très fan Very Happy Very Happy

22Identification Empty Re: Identification le Mar 31 Jan - 11:08

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
JALA a écrit:
PS J'ai "fais" un Dauphin Suisse également, mais impossible de savoir d'où il vient, airliner, tagazous,google, rien de chez rien.Si tu as un tuyau, je serais volontiers preneur
Identification Hbzor
Amicalement
Jacky

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23Identification Empty Re: Identification le Mar 31 Jan - 11:21

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
mathieu6573 a écrit:Pour le dauphin c'est surprenant qu'il soit nul part. Eurocopter n'a pas une liste de ses machines à tout hasard?

Edit : bon à priori il se ballade ce dauphin http://www.heliforum.com/php/spotter/photo.php?lid=790&cid=7

Je viens de regarder dans le registre d'immatriculation suisse, il y ait même pas Shocked

http://www.bazl.admin.ch/fachleute/luftfahrzeugregister/index.html?lfrSucheTs=1327994252&lang=fr&nummer=-ZOR&muster=&lfz=Helicopter&eigentuemer=&name=#lfr_suchergebnis

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24Identification Empty Re: Identification le Mar 31 Jan - 11:29

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin
Allé, c'est cadeau Mad
SA365N3 Dauphin 2 n°6584 HB-ZDR de Swift Copters SA, basé à Genêve

http://www.bazl.admin.ch/fachleute/luftfahrzeugregister/index.html?lang=fr&lfrSucheDetailKnz=HB-ZDR

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25Identification Empty Re: Identification le Mar 31 Jan - 17:44

mathieu6573

mathieu6573
Ah beh normal je croyais que c'était HB-ZOR, je sors Exclamation

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