Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sorties BD

+2
mathieu6573
Air.C
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sorties BD Empty Sorties BD Mar 31 Jan - 17:39

Air.C

Air.C

Salut !

Nouvel album de la série "cockpit" Very Happy
Scénario de Yann et surtout dessin de Romain Hugault ! C'est toujours un plaisir de regarder ces images !! Même si, ici, l'histoire se passe pendant la 1ere guerre mondiale (j'suis pas trop fan de la période...).
Seul le 1er tome est sortie, je vous dirais plus tard si le scénario est bon.
La couv :

Sorties BD 4443a5307dfb52e75b850e55106b1739

Bye

2Sorties BD Empty Re: Sorties BD Mar 31 Jan - 17:49

mathieu6573

mathieu6573

Très bonne idée cette rubrique BD.

Le pilote à l'Edelweiss est très bien. Romain Hugault comme toujours dessine superbement.

Sortie en librairie demain ou après demain :

Sorties BD 51yIeTBIXdL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Centre d'essai des Landes : le drone Black Shark fait une époustouflante démonstration de ses capacités de combat face à un parterre de généraux et d'officiels français. Londres : les deux Black Shark envoyés à l'occasion d'un salon international de l'armement sont volés par un mystérieux commando paramilitaire assisté d'un hélicoptère lourd Skycrane. Ecosse : tandis que le prochain G8 se prépare dans une ambiance sécuritaire fiévreuse, Tom et Jessica posent leur Rafale sur une base de la RAF afin de participer au dispositif aérien de protection présidentiel. Îles Orcades : un mystérieux groupe se faisant appeler "Anarchy 2012", termine les préparatifs très techniques d'une action secrète ayant pour objectif le château écossais où doivent se réunir les chefs d'états. Pour nos héros, la routine des vols de surveillance commence, une routine qui va très vite être perturbée lorsqu'un puissant brouillage radio et radar rend soudain aveugle et muets tous les appareils en patrouille. Et lorsqu'un hélicoptère Apache est abattu, le doute n'est plus permis : le G8 est attaqué...

Série très sympa.

Une autre dans le même avion :

Sorties BD 5184XlmVbVL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Place à la nouvelle garde, de jeunes loups aux dents longues qui veulent en remontrer aux anciens ! Nos nouveaux héros sont les lieutenants Léo le Banner et Thibault Turcat, deux pilotes de chasse de 25 ans récemment promus chef de patrouille sur Mirage 2000 et nouvellement affecté sur Rafale. Adeptes des sensations fortes, des sports extrêmes, du pilotage aux limites et des femmes, Léo et Tib's vont nous emmener aux confins de l'aventure aérienne contemporaine aux commandes du plus moderne des chasseurs. Léo est un fan de moto et de sensations fortes. Adepte des sports extrêmes, il se shoote à l'adrénaline. Tib's est un gosse de riche (papa, Paul Edouard Turcat, est un gros industriel), donc, superbes voitures, un cortège de belles nanas qui craquent sur le bel héritier pilote de chasse... Tib's en fait profiter ses potes, notamment Léo, célibataire endurci, qui tombe sur des garces coincées qu'il jette invariablement (enfin... pas toujours, mais ça ne dure jamais très longtemps !). Une jeune pilote canadienne de CF-18, Talia, viendra compléter le duo lorsqu'elle intégrera le 1/7 pour un échange interarmée dès la fin de la deuxième histoire. Mais pas d'amour entre eux... Talia est belle, mais possède un vrai caractère de mec, donc, pas question de jouer avec elle !

3Sorties BD Empty Re: Sorties BD Mar 31 Jan - 18:48

grand megawatt

grand megawatt

J'ai plus ou moins lu les bds sur le rafale, très sympa en effet Very Happy
Par contre, je n'étais pas au courant pour le pilote à l'édelweis, et comme au contraire de Maitre AirC Sorties BD 3973039950 , je suis un groooos fan de cette période, je vais voir a dès que possible Very Happy
Y a aussi ca, qui est génial je trouve ( j'ai les 2 premiers tomes ), période Vietnam!
Sorties BD 20100210115713



4Sorties BD Empty Re: Sorties BD Mar 31 Jan - 19:01

mathieu6573

mathieu6573

grand megawatt a écrit:J'ai plus ou moins lu les bds sur le rafale, très sympa en effet Very Happy
Par contre, je n'étais pas au courant pour le pilote à l'édelweis, et comme au contraire de Maitre AirC Sorties BD 3973039950 , je suis un groooos fan de cette période, je vais voir a dès que possible Very Happy
Y a aussi ca, qui est génial je trouve ( j'ai les 2 premiers tomes ), période Vietnam!
Sorties BD 20100210115713


Bomb Road c'est très bien aussi en effet !

Un must read pour les fanas d'aviation militaire moderne, la série Mission Kimono qui traite des pilotes de la 11F. Docu-fiction, on s'y croirait ^^

En approche pour avril le tome 13 qui a pour vedette... le Rafale, actualité oblige !

Sorties BD Couv+Argu

5Sorties BD Empty Re: Sorties BD Mar 31 Jan - 19:22

grand megawatt

grand megawatt

[/quote]

Bomb Road c'est très bien aussi en effet !

Un must read pour les fanas d'aviation militaire moderne, la série Mission Kimono qui traite des pilotes de la 11F. Docu-fiction, on s'y croirait ^^

En approche pour avril le tome 13 qui a pour vedette... le Rafale, actualité oblige !

[/quote]

Oui j'ai parcouru seulement, ça m'a l'air excellent Very Happy

6Sorties BD Empty Re: Sorties BD Mar 7 Fév - 22:04

grand megawatt

grand megawatt

Je confirme que le pilote à l'Edelweiss est excellentissime, vivement les 2 autres tomes Very Happy.
Le scénario vaut franchement le coup, et les dessins sont ....pfiouuuuu, extraordinaires une fois de plus.
A noter que l'ambiance de la grande guerre est très réaliste Sorties BD 1827259049 .?

Bref, encore une série à posséder absolument Sorties BD 1707279775

7Sorties BD Empty Re: Sorties BD Mer 8 Fév - 7:43

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

On dirait que j'ai un max de lecture en retard Embarassed

https://alfaviation.forumactif.com

8Sorties BD Empty Re: Sorties BD Jeu 11 Oct - 17:44

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

au moi de novembre sortira un nouveau Tanguy et Lverdure

Sorties BD 155124_4654188315347_1508949961_n

https://alfaviation.forumactif.com

9Sorties BD Empty Re: Sorties BD Jeu 11 Oct - 18:56

grand megawatt

grand megawatt

La pochette du prochain Tanguy est superbe!
Merci de l'info.
Sinon le 3ème et dernier tome de Bomb Road ( voir plus haut dans le post ) est sorti il y a quelques semaines.
On se retrouve immergé à la place des pilotes de F4 en pleine guerre du Vietnam, scénario pas mal du tout, dessins splendides, série à posseder Very Happy .
Pour finir le 2ème tome du pilote à l'Edelweiss sort début Décembre Very Happy .

10Sorties BD Empty Re: Sorties BD Lun 15 Oct - 13:25

mathieu6573

mathieu6573

La couverture est extra Smile

Pour compléter le post de Grand Megawatt sur Bomb Road 3 et le Pilote à l’Edelweiss :

Sorties BD Bbroad3_0

Sans oublier pour les retardataires le coffret de l'intégrale

Sorties BD Bbroadcoffret

Et bientôt ...

Sorties BD Pilote_edelweiss2

11Sorties BD Empty Re: Sorties BD Jeu 22 Nov - 18:01

grand megawatt

grand megawatt

Le 2ème tome du pilote à l'Edelweiss est sorti.
Les dessins sont, on s'en doutait, toujours aussi splendides, à avoir absolument dans sa Bdthèque Very Happy .

Sorties BD 796080piloteedelweiss2

12Sorties BD Empty Re: Sorties BD Lun 11 Mar - 13:40

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

un extrait du prochain Buck Danny à sortir dans les jours qui viennent

Sorties BD Buck53_avion1_GD
Sorties BD Buck53_heros_GD

https://alfaviation.forumactif.com

13Sorties BD Empty Re: Sorties BD Sam 31 Aoû - 10:43

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

la couverture de Cobra Noir , date de sortie ?

Sorties BD BUCK_DANNY_53_20440+(Copier)

https://alfaviation.forumactif.com

14Sorties BD Empty Re: Sorties BD Sam 31 Aoû - 17:21

grand megawatt

grand megawatt

ALF a écrit:la couverture de Cobra Noir , date de sortie ?
A priori le 8 Novembre 2013!
Inconnus au bataillon les 2 auteurs...
Cela dit, très probable que je me l'achète :-)

15Sorties BD Empty Re: Sorties BD Sam 31 Aoû - 17:44

pacicorsair

pacicorsair

Impatient aussi !bounce  Francis Winis je connais pas trop non plus mais Fréderic Zumbiehl  a participé aux bd Team Rafal très bon  Sorties BD 2260931742 ( C'est un ancien pilote de Crusader ! )

16Sorties BD Empty Re: Sorties BD Dim 10 Nov - 21:47

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

il est sorti ce vendredi

Sorties BD 1425635_712782828752169_871179261_n

Sorties BD 16-pages-buck-7-1523x1080

Sorties BD 548604-buck_danny_53_205594-2

Sorties BD 1149310_buck53

https://alfaviation.forumactif.com

17Sorties BD Empty Re: Sorties BD Lun 11 Nov - 9:36

Regius

Regius

C'est quoi ce truc !!

La vache, si tous les avions sont représentés comme ce malheureux Su-34... ça fout la trouille Sorties BD 3641615012 

Reviens Francis !!!

18Sorties BD Empty Re: Sorties BD Lun 11 Nov - 11:20

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

oui, pareil pour le F-22, le dessin n'est pas au top

https://alfaviation.forumactif.com

19Sorties BD Empty Re: Sorties BD Lun 11 Nov - 14:10

grand megawatt

grand megawatt

Ouch en effet!!!
Je vais quand même acheter, Buck Danny Oblige, on verra bien.
Merci pour l'info en tous cas!

20Sorties BD Empty Re: Sorties BD Lun 11 Nov - 19:58

mathieu6573

mathieu6573

Sortie le 13/11, dernier tome de la série.

Sorties BD Couv_pilote_3

http://www.paquet.li/bd/catalogue/1060-le-pilote-l-edelweiss-3

Pour ceux qui n'ont pas les deux premiers tomes, un coffret avec les trois sortira le 20/11 (ainsi qu'un coffret avec le n°3 et une cale pour ceux ayant déjà les deux autres).

http://www.paquet.li/bd/catalogue/1061-le-pilote-l-edelweiss-coffrets

21Sorties BD Empty Re: Sorties BD Lun 11 Nov - 20:00

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Smile qu'elle est belle cette couv @ 


en ce jour de célébration du 11 novembre 1918
Sorties BD 2306596053

https://alfaviation.forumactif.com

22Sorties BD Empty Re: Sorties BD Jeu 14 Nov - 19:21

grand megawatt

grand megawatt

J'ai acheté le pilote à l'Edelweiss Very Happy  et n'ai ps encore trouvé le Buck Danny Sorties BD 3973039950 .
Par contre je suis tombé la dessus, un manga en 5 volumes ( 4 parus pour le moment ) donc voila le topic:

" Kentaro est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active. A la demande de Keiko, sa sœur, jeune écrivain freelance, il va se plonger dans son passé familial. Kyuzo Miyabe, son grand-père, était en effet un aviateur japonais, mort en tant que kamikaze quelques jours avant la fin de la seconde guerre mondiale. Etait-il le héros que tout le monde prétend ? Ou plutôt un terroriste ? Un lâche ? En recueillant les témoignages de ses anciens camarades de guerre, Kentarô va découvrir un homme complexe, aux multiples facettes, bien loin de l’image qu’il s’en faisait.
Loin des clichés habituels sur la guerre, l'armée japonaise et le patriotisme exacerbé de cette époque, Zero pour l'éternite est une œuvre passionnante et complexe. A travers la quête identitaire du jeune Kentaro, les auteurs nous livrent une œuvre multi-générationnelle qui lève le voile sur de nombreux aspects méconnus de l'histoire, et qui ravira sans mal les férus d'aviation."

J'ai parcouru vite fait et n'ai pas hésité une seconde à me prendre les 4 tomes parus Very Happy.
Je ne sais pas s'il y a des amateurs de mangas parmi nous ( à part moi Sorties BD 3973039950 ) ?

Une des 4 pochettes:
Sorties BD 30184020131114183904

A l'intérieur pour vous donner une idée:
Sorties BD 78424083212753o

Sorties BD 701828zeroassemble

23Sorties BD Empty Re: Sorties BD Jeu 14 Nov - 19:34

mathieu6573

mathieu6573

Je te confirme j'ai découvert ce manga ya un mois, c'est très très bien !!!

(C'est mon premier manga !)

24Sorties BD Empty Re: Sorties BD Dim 24 Nov - 10:09

grand megawatt

grand megawatt

Lu le Buck Danny Very Happy .
Je confirme pour l'aspect graphique, même si c'est bien regardable tout de même ( faut pas exagérer les défauts ), ça reste loin de Bergèse ou de Charlier/Hubinon.
Surtout au niveau des perso, le dessinateur a visiblement du mal à maintenant un trait de crayon identique.
Y a du boulot à faire la Sorties BD 1827259049 .
Les caractères des 3 acolytes sont identifiables sans problèmes, Buck toujours impérial, Tumbler toujours effacé et Tuckson toujours aussi bouffon Sorties BD 3973039950 .
Le scénario est classique pour du Buck Danny, environnement assez crédible mais pas trop non plus Razz .
Le point positif est que ça parle beaucoup d'avions pour une fois ( ce qui n'est pas le cas de toutes les bds de la série il faut l'avouer ).


Au final, pas un des meilleurs tomes de la série, notamment du au graphisme un peu indécis, mais qui reste très agréable à lire, grâce aux très nombreux passages '"aériens".

25Sorties BD Empty Re: Sorties BD Dim 24 Nov - 12:52

Regius

Regius

Une nouvelle série manga...

103ème escadrille de chasse

Sorties BD 97021351dQFKlCcGL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum