Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LFLY Lyon-Bron 2013

+9
ageneve
billmat
Air.C
Fabrice"ALF
gpf
Pietro
grand megawatt
Regius
flyman07
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

51LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 1 Oct - 17:52

JALA

JALA

Un petit Cheyenne pour changer.Very Happy 

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 162328HBLTI2

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 113520HBLTI3

52LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 1 Oct - 17:55

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

l'amortisseur du train avant est bizarrement compressé Shocked (ou ceux du train principal bizarrement décompressés)
en tous cas, il y a un truc qui cloche sur cet avion
normalement, c'est comme ça:
http://www.flightinvestments.com/images/1981PiperCheyenne/1981_Piper_Cheyenne_FrontView.jpg

ou alors le type a freiné deux fois comme un dahu au moment où tu prenais les photos Razz 



Dernière édition par alf446 le Mar 1 Oct - 18:17, édité 1 fois

https://alfaviation.forumactif.com

53LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 1 Oct - 18:13

Pietro

Pietro

Je trouvais bizarre le train d’atterrissage. LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 3973039950 

54LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 1 Oct - 18:41

JALA

JALA

Depuis son atterrissage, l'avion a cette configuration "Train plus que compressé". Son roulage pour aller au parking a été assez rapide. Je pense aussi à un problème d'hydraulique ( ou autre??? ).

Une photo ,juste pour voir,de l'attero et à supprimer après visionnage.

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 371632IMG7382

55LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty train du Cheyenne Mar 1 Oct - 20:16

billmat

billmat

D'après les photos , le train AV a l'air normal.
Par contre, la photo indiquée par ALF dans son post N°52 donne les trappes de trains principaux qui arrive normalement au milieu de la demi jante supérieure.
Or, sur les photos de notre ami JALA, ces mêmes trappes lui arrive au niveau du haut des pneus.

Je ne me souviens plus des trains de Cheyenne mais s'ils se rapprochent des Beech: alors, c'est le gonflage de la chambre à l'azote qui détermine la hauteur de l'amortisseur.

J'en conclus donc à un réglage "un peu haut" des principaux.LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 2355725078

(Pour rappel: l'azote sert de suspension;   alors que le fluide hydraulique, par le biais d'un système piston/restriction, assure la fonction d'amortisseur).LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Icon_study

Désolé, j'en fais peut-être un peu trop...LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 4209711478

56LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 1 Oct - 20:24

Regius

Regius

billmat a écrit:D'après les photos , le train AV a l'air normal.
Par contre, la photo indiquée par ALF dans son post N°52 donne les trappes de trains principaux qui arrive normalement au milieu de la demi jante supérieure.
Or, sur les photos de notre ami JALA, ces mêmes trappes lui arrive au niveau du haut des pneus.

Je ne me souviens plus des trains de Cheyenne mais s'ils se rapprochent des Beech: alors, c'est le gonflage de la chambre à l'azote qui détermine la hauteur de l'amortisseur.

J'en conclus donc à un réglage "un peu haut" des principaux.LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 2355725078

(Pour rappel: l'azote sert de suspension;   alors que le fluide hydraulique, par le biais d'un système piston/restriction, assure la fonction d'amortisseur).LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Icon_study

Désolé, j'en fais peut-être un peu trop...LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 4209711478
 
 
Moi je dis juste... merci pour les infos... toujours sympa.... LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 2260931742

57LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 1 Oct - 20:26

gpf

gpf

Super les infos ! cheers 

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

58LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 1 Oct - 20:54

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

c'est ça qu'il nous faut, des pros comme toi pour expliquer les choses
merci billmat LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 3346312206 

https://alfaviation.forumactif.com

59LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 1 Oct - 21:03

JALA

JALA

(Pour rappel: l'azote sert de suspension;   alors que le fluide hydraulique, par le biais d'un système piston/restriction, assure la fonction

Désolé, j'en fais peut-être un peu trop...LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 4209711478
 
 
Moi je dis juste... merci pour les infos... toujours sympa.... LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 2260931742
Pas de soucis, faisez, mon cher Billmat faisez, je n'en perds pas une miette LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 3346312206

60LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Jeu 3 Oct - 19:00

JALA

JALA

Pas grand chose de spécial en ce moment si ce n'est ce Piper Malibu et ce Cessna 560.

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 495250N32CK3

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 828742CSDXG5

61LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Jeu 3 Oct - 19:58

flyman07

flyman07

Il est top ce Piper !!!

Pour le Cheyenne vous avez pas une vieille Xantia ou XM qui traine pour lui changer la suspension? LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 97142919 

62LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Beech B200GT Ven 4 Oct - 22:10

billmat

billmat

Pour ceux qui n'aurais pas vu les deux Beech 250 tout neufs arriver sur le terrain,
voici quelques photos:


LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 387777IMG2322


et maintenant, dans le hangar...LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 1827259049

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 864713IMG2440


LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 835608IMG2424

Attention, la désignation technique de ces machines est Beech B200GT;  mais la désignation commerciale est Beech 250 (visible en bouts d'ailes et sur la dérive).
C'est la même chose.

Ah, au fait, ne cherchez pas une bidouille de ma part: les immats ont bien été enlevées car ces avions vont devenir français...LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 509408474.

63LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Ven 4 Oct - 22:46

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

j'aurais pensé que le nom exacte serait Beech B200GT King Air 250

https://alfaviation.forumactif.com

64LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Ven 4 Oct - 22:51

Pietro

Pietro

Vraiment chouette ces beech 200, j'aime beaucoup la livrée qu'ils ont. LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 2260931742 
Bref je suis fan des beech en général. Smile 

65LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Ven 4 Oct - 22:56

billmat

billmat

Oui oui, tu as raison: "KING AIR" est le nom de base...  j'en oubliai le principal... LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 4209711478

66LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Ven 4 Oct - 23:20

JALA

JALA

Alors le KA est le deuxième?? je l'ai shooté au jugé  lorsqu'il passait devant le parking des aéroclubs. Je l'avais zappé celui là, trop "ondulé"

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 929294N883KA2

67LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Sam 5 Oct - 20:33

billmat

billmat

C'est ça, 
Ces deux avions de 60h et 80h de vols aux compteurs ont servis de démonstrateurs Beech250 pour l' Europe.

68LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Lun 7 Oct - 16:35

JALA

JALA

Pris hier, ce Falcon en allant à Bourgoin  et au retour,cet ERJ 135 Maltais très sobre Very Happy    

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 569153N917JC1..

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 8773319HWFC2

69LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Lun 7 Oct - 17:59

flyman07

flyman07

Top les photos dans le hangar bill !!!

L'ERJ était à Toulouse le 07/09/2013 mais c'est vrai qu'il et très (trop !) sobre Evil or Very Mad 

70LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Beech 250 Lun 7 Oct - 19:30

billmat

billmat

Et voilà le travail...immats françaises.



LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 476951IMG2555



Ah... j'oubliai:

Le 250 est reconnaissable aussi par ces nouvelles hélices qui sont en composite et de formes assez torturées.
(Jusque là, seul le Beech 1900 avait des pales composite).

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 510454IMG2553

71LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Lun 7 Oct - 19:42

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

donc difficile à différencier du 200 moteur tournant ?

c'est beau des avions neufs dans un hangar propre @ 

https://alfaviation.forumactif.com

72LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Lun 7 Oct - 20:01

JALA

JALA

Vraiment belles machines ces 250. Smile Il n'y a plus qu'a en attraper un au départ ou à l'arrivée

73LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Lun 7 Oct - 21:13

grand megawatt

grand megawatt

Yeah BillMat, génial ces photos inside, merci:!!!
Et qu'ils sont beaux ces beechs LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 1827259049 .

74LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 8 Oct - 20:35

JALA

JALA

Tu avais raison Alf, c'est un Lancair. La preuve en photos.  LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 3612802686 

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 128700N111XA2

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 533851N111XA4

LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 250279N111XA8

75LFLY Lyon-Bron 2013 - Page 3 Empty Re: LFLY Lyon-Bron 2013 Mar 8 Oct - 20:37

Air.C

Air.C

Je ne le connaissais pas celui la ! Il a de la gueule !
JALA toujours à l'affut Cool 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum