Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LFHX Lapalisse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LFHX Lapalisse Empty LFHX Lapalisse Jeu 21 Nov - 16:07

flyman07

flyman07

Bonjour à tous,

Passant environ 4 fois par an devant cette plateforme, je me suis enfin décider à m’arrêter et j'ai eu la chance de pouvoir faire un Casa 212 de CAE Aviation et voila ce que ça donne :

LFHX Lapalisse 10559390055_45d5d7ac01_o

LFHX Lapalisse 10559391315_c96b70bc99_o

Et entre temps ... voila ce qui c'est passé au dessus de nos têtes Smile 
LFHX Lapalisse 10559393205_4a2d1d2918_o

Les personnes présentes au club d'aéromodélisme (qui étaient très accueillantes !!!) m'ont dit que c'était surement des militaires. Je regrette d'avoir raté les photos des figures faites avant ... j'étais pas dans le bon mode LFHX Lapalisse 3388568930 

Bref si un jour vous êtes à proximité ça peut valoir le coup de s'y arrêter surtout que CAE construit un nouvel hangar !

Merci et à bientôt

Camille

2LFHX Lapalisse Empty Re: LFHX Lapalisse Jeu 21 Nov - 16:48

gpf

gpf

Certains para étaient peut-être militaires de métier mais le break que tu as pris en photo constitue avec quasi-certitude la fin d'un saut non-militaire car il s'agit de vol relatif (VR). La plupart des sautants portent des combinaisons de VR, facilement reconnaissables aux boosters sur les jambes (parties plus larges qui servent à générer plus d'appuis) et il y avait un vidéoman avec eux (celui qui a des espèces d'ailes sous les bras)

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

3LFHX Lapalisse Empty Re: LFHX Lapalisse Jeu 21 Nov - 16:57

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

gpf a écrit:Certains para étaient peut-être militaires de métier mais le break que tu as pris en photo constitue avec quasi-certitude la fin d'un saut non-militaire car il s'agit de vol relatif (VR). La plupart des sautants portent des combinaisons de VR, facilement reconnaissables aux boosters sur les jambes (parties plus larges qui servent à générer plus d'appuis) et il y avait un vidéoman avec eux (celui qui a des espèces d'ailes sous les bras)
voilà ce que j'aime dans ce forum, les différentes connaissances des membres mises en commun Very Happy 

j'ai déplacé le sujet dans la partie paramilitaire car CAE travaille le plus souvent pour les militaires

https://alfaviation.forumactif.com

4LFHX Lapalisse Empty Re: LFHX Lapalisse Jeu 21 Nov - 16:57

Pietro

Pietro

J'adore la dernière!! Smile
Je dois y passer des dizaines de fois par an et je ne m'y suis jamais arrêté!! ^^
Faudrait que je songe à faire un stop là bas en 2014. Very Happy 

5LFHX Lapalisse Empty Re: LFHX Lapalisse Jeu 21 Nov - 17:02

Pietro

Pietro

Le Short SC.7 Skyvan existe-il toujours à Lapalisse?

6LFHX Lapalisse Empty Re: LFHX Lapalisse Jeu 21 Nov - 21:02

flyman07

flyman07

Merci pour vos commentaires et tes infos gpf Wink

ALF446 a écrit:j'ai déplacé le sujet dans la partie paramilitaire car CAE travaille le plus souvent pour les militaires
Désolé ALF j'étais sûr de l'avoir mis dans le paramilitaire, j'avais même vu la photo de JFB de 2012 ... vivement le week-end LFHX Lapalisse 3973039950 

Ca fait à peut près 2 ans que je l'ai pas vu le Skyvan Pietro mais comme CAE le possède toujours aux dernières nouvelles et que la maintenance va être faite à Lapalisse apparemment, il y a de grandes chances qu'il y soit un jour ou l'autre ! Voir la liste des avions :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/10/23/cae-luxembourg.html

Camille

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum