Vendredi 10 juin sous une superbe météo j'ai participé à un vol du seul Super Constellation volant en Europe et ex militaire en tant que Lockheed C-121C du l'USAF
"C’est sous le numéro 4175 qu’il fut assemblé à Burbank puis livré au « Military Air Transport Services (MATS) » le 1er novembre 1956. C’est en 1962 qu’il fut retiré du service de l’USAF pour être transféré au « Mississipi Air National Guard’s (ANG) », à la 183ème escadrille de transport aérien. Des appareils étaient assez fréquemment échangés entre différents « ANG ». Il fut ainsi déplacé à la 167ème escadrille de transport médical en West Virginia.
Lorsque le Lockheed C-130 Hercules devint disponible, ce C-121C fut mis à la retraite en 1972 et convoyé vers le Davis-Monthan Air Force Base en Arizona afin d’y être entreposé et éventuellement démonté."
Devenu HB-RSC grâce la “Super Constellation Flyers Association” il évolue régulièrement en Suisse pour la plus grande joie des spotters et passagers
Ce vol d'un durée de 45 minutes au départ de Buochs nous a amené à découvrir les magnifiques paysages des Alpes Suisses, 2 passages au niveau du sommet du Stansherhorn étaient prévus, nous en ferons en fait 4 pour la plus grande joie des spotters montés en nombre au sommet du Stanherhorn pour l'occasion, durant tout ce vol nous serons accompagné par un Pilatus PC-7 qui évoluera à nos côtés
un magnifique vidéo des différents passages à été tournée depuis le Stanherhorn par un spotter
https://www.youtube.com/watch?v=PSNU0nJFlC8&feature=share
"C’est sous le numéro 4175 qu’il fut assemblé à Burbank puis livré au « Military Air Transport Services (MATS) » le 1er novembre 1956. C’est en 1962 qu’il fut retiré du service de l’USAF pour être transféré au « Mississipi Air National Guard’s (ANG) », à la 183ème escadrille de transport aérien. Des appareils étaient assez fréquemment échangés entre différents « ANG ». Il fut ainsi déplacé à la 167ème escadrille de transport médical en West Virginia.
Lorsque le Lockheed C-130 Hercules devint disponible, ce C-121C fut mis à la retraite en 1972 et convoyé vers le Davis-Monthan Air Force Base en Arizona afin d’y être entreposé et éventuellement démonté."
Devenu HB-RSC grâce la “Super Constellation Flyers Association” il évolue régulièrement en Suisse pour la plus grande joie des spotters et passagers
Ce vol d'un durée de 45 minutes au départ de Buochs nous a amené à découvrir les magnifiques paysages des Alpes Suisses, 2 passages au niveau du sommet du Stansherhorn étaient prévus, nous en ferons en fait 4 pour la plus grande joie des spotters montés en nombre au sommet du Stanherhorn pour l'occasion, durant tout ce vol nous serons accompagné par un Pilatus PC-7 qui évoluera à nos côtés
un magnifique vidéo des différents passages à été tournée depuis le Stanherhorn par un spotter
https://www.youtube.com/watch?v=PSNU0nJFlC8&feature=share