Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pari de l'Impossible

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Pari de l'Impossible Empty Le Pari de l'Impossible Mar 13 Mar - 9:12

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

par Romain Bethoux, ancien du F1 et leader de la PaF 2015, toujours avec Frederic Lert et toujours aux éditions Nimrod.

Romain Béthoux a été second, puis leader de la PAF de 2014 à 2015. L'aboutissement d'années d'efforts et de travail pour d'abord intégrer l'école de l'Air, puis décrocher ses ailes de chasseur et enfin réussir une première carrière sur Mirage F1 avec à la clef plusieurs missions de combat au cours de différentes opérations extérieures. Sa sélection pour rejoindre la prestigieuse patrouille lui ouvre ensuite les portes d'une aventure insoupçonnable qu'il partage longuement dans ces pages. Pour la première fois le lecteur embarque avec un leader dans le cockpit d'un Alphajet bleu-blanc-rouge. Avec lui il transpire sous le casque, soigne ses trajectoires au cordeau et découvre entre deux vols les coulisses de l'armée de l'Air et de son ambassadrice de choc, la PAF ! Ce livre est le récit d'une aventure au sein d'une institution qui reste profondément humaine, avec ses forces et ses faiblesses, ses joies et ses coups durs.


Le Pari de l'Impossible Le-pari-de-l-impoible

https://alfaviation.forumactif.com

2Le Pari de l'Impossible Empty Re: Le Pari de l'Impossible Ven 16 Mar - 18:21

grand megawatt

grand megawatt

Tres intéressant sur le papier ca dis donc.
Suis un peu méfiant depuis la pointe diamant, mais bon, je retiens l'info, je me laisserai probablement tenter Smile.

3Le Pari de l'Impossible Empty Re: Le Pari de l'Impossible Ven 16 Mar - 19:54

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Frederic Lert est du voyage et ça c'est un gage de qualité. C'est lui qui a co-écrit La Guerre Vue du Ciel avec Marco ...

https://alfaviation.forumactif.com

4Le Pari de l'Impossible Empty Re: Le Pari de l'Impossible Ven 16 Mar - 21:30

grand megawatt

grand megawatt

Ah oui en effet, merci pour cette précision !

5Le Pari de l'Impossible Empty Re: Le Pari de l'Impossible Sam 17 Mar - 15:41

erazkiel

erazkiel

Pareil que Grand Megawatt, un peu mefiant, surtout que j'ai jamais ete attré par l'histoire de la PAF.
J'attendrais surement vos retours avant de me lancer.

https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/

6Le Pari de l'Impossible Empty Re: Le Pari de l'Impossible Sam 11 Aoû - 16:09

little boy

avatar

je viens de finir cet ouvrage.

celui-ci est beaucoup moins immersif que la "la guerre vue du ciel", qui est sans doute la référence.

le livre retrace le parcours d'un pilote du début de sa carrière à la retraite.
les passages en escadrons sont bref et on passe peu de temps en vol.

c'est surtout l'aspect humain et communautaire qui est mis en avant.
ce sont les émotions qui sont surtout retranscrites.

un récit assez linéaire, mais le dernier chapitre, sur la période d'entraînement hivernale et la période estivale des meeting est assez intéressant! Le Pari de l'Impossible 1827259049

7Le Pari de l'Impossible Empty Re: Le Pari de l'Impossible Mar 14 Aoû - 14:01

grand megawatt

grand megawatt

Merci pour le retour, suis toujours intéressé par la lecture, vais me le procurer Le Pari de l'Impossible 2260931742 .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum