Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objectifs pour Canon (vendus)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Objectifs pour Canon (vendus) Empty Objectifs pour Canon (vendus) Mer 11 Juil - 17:22

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

venant d'acquérir un Canon 70-200L f4, je me sépare de deux de mes objectifs que je n'utiliserai sans doute plus

-75-300 EF II 4.5-5.6
pas de première jeunesse, état d'usage mais qui m'a bien dépanné depuis la perte de l'AF sur le 135-400. Il fonctionne parfaitement.
Je pense que cet objectif peut permettre à un spotter/photographe débutant peu fortuné de faire ses premières photos avec un reflex
j'en demande 80 euros + port

-Sigma 135-400 APO 4.5-5-6 monture Canon (autofocus en panne)
plus récent (2007) et vraiment peu efficace à 400mm, je lui dois néanmoins de m'avoir accompagné ces dernières années et la plupart de mes photos sur ce forum et sur A.net sont faites avec cet objectif
preuve qu'il peut être utilisé sans autofocus, mes photos des Mirage 2000N à Valence qui sont prisent aux alentours de 200-250mm en manuel où le piqué est plutôt bon, si si, ça marche même si il y a évidemment du déchet
https://alfaviation.forumactif.com/t1011-lflu-valence
une autre preuve, ma dernière photo acceptée sur A.net
http://www.airliners.net/photo/North-American-P-51D/2130781/&sid=bf1d2b1f87ad29d0e5034020e24a7cf6
après, si un motivé veut faire réparer l'AF, je ne sais pas combien ça coûte et ce n'est peut-être pas très grave (j'en sais rien en fait)
bref, je le vends 70 euros en l'état + port

130 euros + port pour le lot des deux objectifs



Dernière édition par ALF le Sam 28 Juil - 11:53, édité 1 fois

https://alfaviation.forumactif.com

2Objectifs pour Canon (vendus) Empty objectifs canon Mer 11 Juil - 21:59

pacicorsair

pacicorsair

Salut pour revenir à une de tes questions précédentes j'utilise seulement un modeste sony cyber-shot un compact bref une daube pour les photos en vol...... No
mais depuis peu, pas encore utilisé, j'ai obtenu un canon EOS 400 D avec objectif 18-55mm, 55-200mm, (et meme récupéré un35-70mm de mon canon argentique eos 600) pour un debut c'est comment pour toi?
Et pour ton annonce je serais plutôt intéressé pour le 75-300 mm , le débutant c'est moi cheers

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

400D, impeccable pour commencer avec un reflex :ù$ù:
on en trouve d'occaz à moins de 200 euros boitier nu

18-55, je ne te cache pas que ce doit être le pire objectif que Canon n'est jamais créé. J'en ai un et je trouve qu'il n'est utilisable qu'à petite focale (cockpit, détails, plans rapprochés, insectes, macro...)
A 55mm, il est abominable, juste bon pour du paysage en nature (surtout pas de lignes droites ...)Si c'est le modèle "IS" stabilisé, il est bien meilleur

55-200, un peu meilleur que que le 18-55 sans plus. Sa plage de focale ne te permettra de couvrir que les roulages et est un peu courte pour les démos en vols. Par contre, focale ideale pour les atterrissages en bout de piste quand on est pas trop loin. Pareil, si c'est le stabilisé IS, il est meilleur.

35-70 argentique te donnera un 55-105 sur ton EOS (rapport x1.6 chez Canon)
Assez peu utile en spotting sauf si objectif avec de grandes qualités optiques. Eventuellement pour les roulages

En tous cas, tout ça est très bien pour débuter en reflex à moindre coût.

Ne pas oublier un logiciel de traitement de photo indispensable :PhotoSudio (que j'utilse) vendu avec les Canon ou le célèbre Photoshop qui reste la réfèrence.

Après je ne suis pas un grand technicien de la photo, si d'autres membres du forum bien plus qualifiés que moi (il y en a plusieurs) peuvent complèter les infos ...

Pour le 75-300, je te contacte ce soir en mp pour les détails

https://alfaviation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum