ALF a écrit: tu as du voir vraiment beaucoup d'aéronefs, il paraît qu'il est impossible de tout voir
tu y es allé en vol privé ou par les lignes aériennes ?
j'y suis allé avec mon fils, nous avons combiné tourisme et Oshkosh (Air France et Air Canada), 4 jours à Toronto, 3 jours Chicago et 4 jours Oshkosh
Cela faisait longtemps que j’espérais réaliser ce rêve, et je vous souhaite de pouvoir vous aussi réaliser ce voyage un jour
Nous sommes arrivés à Oshkosh le dimanche 27 en fin de matinée et surprise pour nous petits spotters du vieux continent, des milliers d'avions déjà arrivés (l'organisation annonce pour la semaine entre 10 000 et 12 000 appareils privés de toutes marques, vintage, warbird (T6 au moins une cinquantaine dont une formation en vol de 29) T-28, P-51, P40, Yak 52, Tigercat, Catalina, B-24, B-25, B-17, B-29 (basé à Appleton tout proche pour cause de vols avec passagers) DHC-4 Caribou, DC-3, Beec 18, Lockheed 12, Ford Trimotor, Bearcat, Zero, Avenger, Helldiver, Corsair, Dauntless etc.. mais également les hydravions Widgeon, Mallard, Albatros, chasseurs civils (T-33, T37, L-39, F-86, FJ 4 Fury, Sea Harrier etc...)
EAA AirVenture c'est aussi des centaines d'exposants (les constructeurs d'avions légers et d'affaires mais aussi les fournisseurs de composants et de nombreuses pièces pour avions)
même en une semaine je ne pense pas qu'il soit possible de tout voir, malgré une organisation parfaite, transport, hébergement (campings sur place pour ceux qui le souhaitent) c'est immense et des kilomètres de statiques pour voir tous ces passionnés qui sont venus avec leur avion et ont installés leur tente sous l'aile
pas de barrière, même devant l'axe des présentations en vol, le public américain est très discipliné, et en fin de journée surprise, pas de papier et de bouteilles vides jonchant le sol tout est nickel et que dire des Airshow (tous les après midi de 14h30 à 19h00) des démos de voltige à couper le souffle, le plancher étant à....il n'y a pas de plancher...des "mass formations" une vingtaine de T-28 en formation autant de Yak52, les T6 etc...
depuis 1973 je me suis rendu dans de nombreux meetings en France et en Europe (Air Tattoo à plusieurs reprises) mais là j'ai découvert une nouvelle dimension, je m'étais renseigné auparavant auprès de personnes ayant déjà participé à cette manifestation, mais jamais je n'aurais imaginé quelque chose d'aussi fabuleux et organisé d'une façon parfaite
d'autres photos à venir