Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affichage des exifs ?

+2
Pietro
mathieu6573
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Affichage des exifs ? Empty Affichage des exifs ? Jeu 20 Mar - 13:27

mathieu6573

mathieu6573

Salut à tous !

Une question : est ce qu'il serait possible de mettre les exifs sur les photos que l'on poste sur le forum ?

En fait pour progresser j'aimerais bien regarder un peu en fonction des situations les réglages d'exposition, de vitesse etc. qui sont fait pour faire des photos sympas.

Qu'est ce que vous en pensez ?

2Affichage des exifs ? Empty Re: Affichage des exifs ? Jeu 20 Mar - 13:31

Pietro

Pietro

Bonne idée, je serais pour!  Affichage des exifs ? 2260931742 

3Affichage des exifs ? Empty Re: Affichage des exifs ? Jeu 20 Mar - 19:27

Dragonfly

Dragonfly

Personnellement je ne supprime pas les exifs sur mes photos.

A bientôt.

http://fabphoto3.blog4ever.com

4Affichage des exifs ? Empty Re: Affichage des exifs ? Jeu 20 Mar - 20:44

Air.C

Air.C

Je sais qu'il existe un petit programme pour ça mais je ne me souviens plus duquel  Affichage des exifs ? 1721010081 
Sinon pareil que Dragonfly. Tu voudrais que l'on mette nos exifs après chaque photo ?

5Affichage des exifs ? Empty Re: Affichage des exifs ? Jeu 20 Mar - 21:57

gpf

gpf

Air.C a écrit:Je sais qu'il existe un petit programme pour ça mais je ne me souviens plus duquel  Affichage des exifs ? 1721010081 
Sinon pareil que Dragonfly. Tu voudrais que l'on mette nos exifs après chaque photo ?

Le plus simple, c'est d'utiliser Firefox comme navigateur car il existe un module complémentaire "Exif viewer", c'est tout intégré, c'est le mieux, à condition évidemment que le photographe ai laissé les exifs dans l'image

Clic-droit sur la photo (ici sur l'aveu de Richard  Mad )
Affichage des exifs ? Exifs11

Et voilà !
Affichage des exifs ? Exifs210

Il me semble qu'une extension similaire existe pour Opéra également

Si t'es sous Internet Explorer tu l'as dans le baba ! Il faudra utiliser un petit soft indépendant comme :
- Opanda IExif
- KUSO Exif Viewer
- PhotoMe
....

Certains ont une intégration dans Internet Explorer mais ça marche pas avec toutes les versions, surtout les dernières IE10 et IE11 donc faut essayer !

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

6Affichage des exifs ? Empty Re: Affichage des exifs ? Ven 21 Mar - 8:38

mathieu6573

mathieu6573

Ah merci Guillaume pour le exif viewer !

Je ferai ça alors !  Affichage des exifs ? 3346312206 

7Affichage des exifs ? Empty Re: Affichage des exifs ? Mer 17 Sep - 19:08

SR71

SR71

Avec du retard c'est vrai, je donne mon avis Very Happy
Perso je trouve que de laissé les exifs dispos a la vue de tous est dans une philosophie de partage et de transparence, c'est grâce a des personnes qui le pratiquais que j'ai pu évidement m'inspiré et surtout comprendre certain types de réglages quand j'ai débuté en 2006 j'étais a l'ouest ...
Pour un débutant en spotting c'est quand même assez cool de pouvoir bénéficier de cette manne d'info contenus dans les éxifs, après la pratique c'est une autre histoire.
la cerise sur le gâteau plus nous avons des passionnés qui maitrisent l'art du shoot plus nous nous régalons d'avoir des séries de photos qui déchirent nos rétines......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum