Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redynamiser un peu tout ça.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Redynamiser un peu tout ça. Empty Redynamiser un peu tout ça. Dim 14 Juin - 16:09

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Je m'interroge sur le futur de l'association.
Je crois que nous allons devoir redynamiser un peu ça pour conserver les prétentions qui sont les nôtres.
(exemple Jean-Pierre "chtiboien" qui vient de m'annoncer son inscription à Spot'Air mais qui souhaite aussi rester chez-nous)
Dans un esprit de reconquête, je compte afficher une présidence plus "directive" et un peu moins "open" qu'actuellement.

Messieurs les membres d'administration, je vous demande désormais:
-d'afficher réellement votre enthousiasme par rapport à l'association (vous avez tous quelques cartes de visites)
-d'obtenir des contacts, des opportunités, des infos, pour l'assoce.
-de communiquer favorablement sur l'association dans le but de "recruter" des membres.
-de quitter le CA ou même l'assoce si cette nouvelle direction ne vous convient pas.

Je prends bien sûr ma part de responsabilité dans le démarrage plutôt "mou" de cette seconde année
En tant que président:
-je relance une commande de cartes de visite.
-développement des relations avec "Berry" qui vient de s'inscrire sur le forum sans oublier "Claudia". Ces deux là sont des atouts majeurs
-relance des contacts avec l'Aéroport de Lyon-Bron (pour obtenir un badge par exemple)
-lancement effectif de la partie documentaire de la galerie.
-contrer le semi-échec des tee-shirts par une autre opération com mieux cadrée (pas cette année)

merci de votre attention Very Happy


https://alfaviation.forumactif.com

2Redynamiser un peu tout ça. Empty Re: Redynamiser un peu tout ça. Dim 14 Juin - 16:43

captain fluo

captain fluo

Bien reçu !

3Redynamiser un peu tout ça. Empty Re: Redynamiser un peu tout ça. Dim 14 Juin - 17:28

Air.C

Air.C

La question est de connaitre le but initiale de l'assoce. Il me semble au début, Fabrice, ton projet était modeste. Faire une assoce sans prétention et qui ne soit pas trop importante en nombre d'inscrit etc ... Dis moi si je me trompe !

Maintenant que font les grosses assoces style spot'air ou autres ? Dur de répondre je n'y suis pas ! Une, deux, trois visites de bases par an ? Etre présent lors de différents exercice ? Autres choses ?

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer tout ce que tu as fait depuis la création de Alfaviation. Qui était présent à Istres l'année dernière ... a part Alf ? Sans parler de Nancy (pour 2 membres seulement hélas mais c'est un début). etc ...

Ca te gène que des membres s'inscrivent a d'autres assoce ? Moi pas, chacun fait ce qu'il veut, on aura même des infos sur ce qui se passe chez les autres (si "chtiboien" veut bien).

Ric, toujours à l'écoute Very Happy

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Air.C a écrit:
Ric, toujours à l'écoute Very Happy

beaucoup de vrai dans ce que tu écris.

ce n'est pas une question de taille ni de quantité de membres, tu as raisons .
je souhaite que nous ne nous endormions pas et restions actifs au jour le jour pour ne plus donner envie aux membres actifs d'aller voir ailleurs. C'est un peu comme le commerce, il faut fidéliser les membres pour garder un petit noyau fidèle et cohérent.
Ce ui me gêne avec Jean-Pierre, c'est que je lui ai apporté pas mal d'opportunité. Je lui ai présenté "Claudia" et il rentre désormais à Cognac comme chez lui. Je ne voudrais pas que Spot'Air récupère cette opportunité ... ou alors il faut qu'ils partagent aussi
Razz

https://alfaviation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum