RV a écrit:
alors ton avis sur ce meeting ??
je parle en tant que novice car c'était ma première participation (par rapport à d'autres sur le forum qui sont des habitués)
-incontournable pour tout fana d'aviation militaire moderne
-incomparable avec les meetings d'Europe continentale (sauf peut-être le AIR14 toutes proportions gardées, sauf le static)
-piste relativement proche (le F-22 rentre pile poil dans le cadre avec mon 200mm)
-publique respectueux de la maigre ficelle le séparant de la piste avec très peu de sécurité le long
-Static display de qualité, tout est photographiable sans personne devant à un moment ou à un autre, même B-52 !
-les 250+ avions du meeting qui repartent tous le lundi (sauf B-1 et B-52)
-organisation au top pour les parking, très peu de bouchons (pour nous)
-tribune "Mach" bien pensée avec wc et food trucks exclusifs, c'est cher mais ça vaut le coup.
-etc ...
bref que du bon, je vais plutôt parler des points négatifs car il y en a peu, ça ira plus vite
-pas de F-35 ???
-pas de Mig-29 ni de Polonais tout court
-pas de C-17 RAF, C-130 RAF, Sentinel, Shadow, aucun présenté en vol.
-les avions se posant continuellement à Brize-Norton et passant dans la CTR de Fairford sans faire de passage ou rdg
-certaines démos en vol un peu loin si t'es pas équipé comme un croiseur lourd ... (300mm minimum)
-démo un peu "platte" des warbirds exemple le Lancaster qui ne fait rien dans le plan vertical
-assez peu de passages "à l'anglaise" contrairement à ce qu'on pourrait attendre
-météo "anglaise" à prendre en compte
-et voilà c'est à peu près tout, et encore je pinaille un peu là ...