Un désaccord est apparu ces derniers jours sur le prochain contrat des Rafale.
Dassault considère que HAL n'a pas les capacités d'assembler les avions et souhaite séparer en deux le contrat
-18 appareils produits par Dassault en France
-108 appareils produits par HAL en Inde
Ceci permettrait de couvrir Dassault en cas de défauts de production ou d'éventuels problèmes sur les avions assemblés en Inde
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202686099529-la-signature-du-contrat-rafale-en-inde-pourrait-etre-retardee-555595.php
NDLR, je pense que les ingénieurs de chez Dassault ont pris peur quand ils ont évalués les capacités de production HAL (qui pourtant fabrique le LCA Tejas et assemble de très nombreux appareils sous licence comme les Su-30MKI, entre autre)
Si jamais une "merde" arrivait sur un Rafale HAL, Dassault ne voudrait pas être impliqué mais évidemment, il faut pour cela scinder le contrat et ça, les Indiens ne sont pas d'accord. C'est donc un désaccord assez important mais les spécialistes estiment que l'acquisition des 126 multirôles n'est pas remis en cause