Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les maquettes de Megawatt

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Lun 7 Mai - 18:33

grand megawatt

grand megawatt

Je veux concurrencer notre ami JALA Very Happy .
Plus sérieusement, étant fan de cette période, je me suis décidé à acheter ces 2 maquettes ( 5.5 euros l'une ), Je n'ai pas d'ambition spéciale, juste les monter telles quelles, du mieux que je peux, sans me prendre la tête.
Ça va me faire bizarre après un Abrams au 1/35e les maquettes de Megawatt 2103235460 .
Sinon, je me suis posé une question très bête, ça existe des modèles de la WW1 aux échelles supérieures?
Ça ne me dit pas grand chose...
Pis je sais pas pourquoi, j'ai envie de monter des hélicos, quand j'y repense, j'ai du en monter 2 ou 3 au grand maximum...
Avis aux connaisseurs, vous conseillez quoi pour démarrer( quelques soit l'échelle ) les maquettes de ventilateurs?


les maquettes de Megawatt 14938320120507182256

2les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Lun 7 Mai - 18:38

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Smile Magawatt se lance dans le 72, l'échelle reine !

sinon, au 1/32 tu as Wingnuts, c'est ce qui se fait de mieux à cette échelle je crois
http://wingnutwings.com/ww/modelkitsets

https://alfaviation.forumactif.com

3les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Mar 8 Mai - 13:47

JALA

JALA


Plus sérieusement, étant fan de cette période, je me suis décidé à acheter ces 2 maquettes ( 5.5 euros l'une ), Je n'ai pas d'ambition spéciale, juste les monter telles quelles, du mieux que je peux, sans me prendre la tête.
Ça va me faire bizarre après un Abrams au 1/35e les maquettes de Megawatt 2103235460 .
Sinon, je me suis posé une question très bête, ça existe des modèles de la WW1 aux échelles supérieures?
Ça ne me dit pas grand chose...

Pour complèter la réponse de Alf: le 48ème est très présent. En ce qui concerne la WWI, Eduard qui est largement l'équivalent des productions asiatiques, Bluemax, Flashback , Roden pour les plus connus. Comme au 1/72, ce sont les Eduard les plus "simples" à monter, et leurs choix de déco sont assez vastes.

Voilà de quoi se faire plaisir en matière de WWI

Jacky


4les maquettes de Megawatt Empty les maquettes de Megawatt Mar 8 Mai - 15:18

grand megawatt

grand megawatt

merci les amis!
je devrais pas tarder à les monter, je posterai les tofs les maquettes de Megawatt 3346312206

5les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 10:19

grand megawatt

grand megawatt

Je m'adresse aux connaisseurs qui sont moins rouillés que moi en matière de maquette les maquettes de Megawatt 1827259049 .
Question toute bête, vous faites comment pour masquer une partie déjà peinte?
Je m'en étais arrêté au maskol, mais y a peut être plus simple ou plus pratique Rolling Eyes.
Et comme je fais des maquettes très basiquement, et donc peinture au pinceau, vous faites comment pour doser les mélanges à peu près correctement? ( et oui pas d'aérographe^^ ) .
Sinon petit rappel pour les vernis, il vaut mieux mettre quoi?
Pfiou, me rappelle plus de rien moi Embarassed Embarassed

6les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 10:35

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

pour masquer les parties déjà peintes, tu attends déjà que ce soit bien bien sec puis tu mets du scotch spécial pour la peinture (comme pour les murs) sinon il y a aussi du scotch spécial Tamya (je peux t'en prêter si tu veux). Pour les courbes, c'est plus compliqué, il faut découper des masques dans le scotch

Pour les peintures au pinceau ça dépend si tu dilus au white spirit (Humbrol par exemple) ou à l'eau (Tamya par exemple). Je te conseil les peinture au white si tu as le choix, ça couvre mieux au pinceau. Pour la dilution, à toi de voir: pas trop pâteux mais pas trop fluide non plus

pour le vernis, je te conseil un produit révolutionnaire,le Klir. Tu en trouves en grande surface au rayon de l'entretien des sols. Ca atténue les traces de pinceaux, ça se passe sur n'importe quelle peinture (même les verrières), ça protèges les décals (et les assouplis si tu les trempes de deans) et ça rends satiné avec une couche ou deux ou brillant si tu mets plus de couches. Par contre si tu veux du mat de chez mat, pas d'autres chois que de prendre le vernis de la marque (attention, il jaunit rapidement chez Humbrol)

un petit lien sur le Klir, un produit miracle. Je l'ai passé sur toutes mes dernières maquettes et c'est top
http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm

https://alfaviation.forumactif.com

7les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 11:53

JALA

JALA

Pour le vernis, tu peux utiliser le vernis en bombe Tamiya, mais attention,il faut impérativement que ta peinture soit sèche sinon c'est la peau d'orange ( Merci "décap four" je me suis déjà fais avoir). Le rendu est très fin.

Jacky

Finition vernis Tamiya semi-gloss clear TS-79

les maquettes de Megawatt 74987623CXV

8les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 11:56

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Shocked ton camouflage au 1/72 me laisse sur les fesses Jacques !

sinon le vernis Tamya en bombe ne marche que sur les peintures Tamya ou on peut le passer aussi sur des peintures au white ?

https://alfaviation.forumactif.com

9les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 12:46

JALA

JALA

J'ai passé le vernis sur une surface peinte avec de la Humbrol et de la Lifecolor sans problème , sauf lorsque je l'avais fait sur une peinture que je croyais sèche les maquettes de Megawatt 2210328719 .Mais je suis tout à fais d'accord avec ce que tu as répondu plus haut. Mieux vaut utiliser la même marque pour un montage ( sauf le Klir qui convient à tout )c'est plus simple.En fait,j'avais acheté des bombes Tamtam pour un bateau et le reste m'a servi pour quelques maquettes notamment le bois clair comme sous couche.

Jacky

10les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 15:58

grand megawatt

grand megawatt

Merci pour les infos! ( et pour le rappel sur les peintures^^ ).
J'ai lu l'article sur le Klir, effectivement ça a l'air vraiment terrible, je retiens!
Pour les peintures, j'ai déjà testé Tamiya et je confirme, au pinceau c'est pas génial, et suis bien partisan de Humbrol les maquettes de Megawatt 3973039950 .
Alf, je veux bien pour le scotch, ça me permettra de tester les maquettes de Megawatt 1827259049 .





11les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 18:17

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

je te passerai aussi un peu de Klir

https://alfaviation.forumactif.com

12les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 18:38

grand megawatt

grand megawatt

ALF a écrit:je te passerai aussi un peu de Klir

les maquettes de Megawatt 1946745375 les maquettes de Megawatt 1946745375 les maquettes de Megawatt 1946745375

13les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 18:44

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

Petite question, le Spad XIII de Revell permet-il de faire le "Vieux Charles" ?

https://alfaviation.forumactif.com

14les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 18:52

grand megawatt

grand megawatt

ALF a écrit:Petite question, le Spad XIII de Revell permet-il de faire le "Vieux Charles" ?
Non, la boite que j'ai permet de faire le spad du capitaine William Fry du 23E squadron, RFC, janvier18 Very Happy

15les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Ven 18 Mai - 21:33

JALA

JALA

Non, mais le le Spad XIII N°504 de chez Eduard permet de faire un des avions de Guynemer. C'est de loin la meilleure maquette au 1/72 du marché.Elle existe aussi en "Dual" avec photo découpe et plusieurs décos.
Voilà un aperçu de l'excellent article des fana N° 507 et 508 de Février

Jacky

les maquettes de Megawatt 9373321527

16les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Mer 13 Juin - 21:51

grand megawatt

grand megawatt

Voila un pitit colis reçu ce jour, toutes les teintes qu'il me manquait, je vais pouvoir attaquer très bientôt les bêtes Very Happy Very Happy

les maquettes de Megawatt 73385520120613213524

17les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Jeu 14 Juin - 7:37

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

10cm x 14cm, il tient sur une carte postale les maquettes de Megawatt 1707279775

https://alfaviation.forumactif.com

18les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Jeu 14 Juin - 12:49

JALA

JALA

Bon choix de maquette de la grande guerre.Je ne vois pas bien la couleur indiquée pour la toile sur la photo.Personnellement j'utilise le N°103 de Humbrol.

Bon montage.

Jacky

19les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Jeu 14 Juin - 20:35

JALA

JALA

Au cas ou, je viens de trouver ce lien sur Master 194.Très, très sympa cette initiative les maquettes de Megawatt 3346312206 .

http://www.revell.com/support/instructions.html

Jacky

20les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Jeu 14 Juin - 20:51

grand megawatt

grand megawatt

Merci Jala:-)
Sur le Fokker, y a même les pré-trous pour les fils des haubans c'est sympa:-)
Me restera plein d'appareils à faire Very Happy , sinon d'après ce que j'ai vu la couleur principale pour le Fokker l'espèce de vert lol ) c'est un mélange de vert olive clair ( revell45 et jaune mat115 ).
Merci pour le lien c'est excellent!

21les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Jeu 14 Juin - 21:18

JALA

JALA

En effet, il y a eu des teintes dans ces tons là, mais fais bien gaffe au N° de série.En général Revell colle assez bien à la réalité. Dans le doute , tu peux toujours chercher sur ce site.

http://farposst.ru/phpBB2/search.php?sid=923888997b0793670ce5281381e7d3ba.
Tu tapes le nom de ce que tu cherches dans la première case

Jacky

22les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Mar 14 Aoû - 22:05

grand megawatt

grand megawatt

J'ai enfin réactivé la chaine de production Mégawatienne les maquettes de Megawatt 741620280 .
Les biplans au 72 sont déja minuscules, mais à coté d'un A6M Zéro au 48... les maquettes de Megawatt 3242832083 les maquettes de Megawatt 3242832083 les maquettes de Megawatt 3242832083 .

les maquettes de Megawatt 65811820120814144802

23les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Mer 15 Aoû - 8:53

JALA

JALA

éh bé......passer de la ficelle au 72ème à un chasseur WWII au 48ème c'est ce que l'on peut appeler la diversité les maquettes de Megawatt 3242832083 les maquettes de Megawatt 3242832083 .
Pour ton D III, si tu n'es pas trop pressé et que les décos de la boite ne te plaisent pas, j'ai un stock de décos Roden .Tu n'as qu'a me faire signe pour que je fasse le tri de ce que j'ai au cas zou.

Jacky

24les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Sam 18 Aoû - 17:03

grand megawatt

grand megawatt

[quote="JALA"]du 1/72 c'est très bien ,et en plus c'est moins cher les maquettes de Megawatt 1827259049 .

25les maquettes de Megawatt Empty Re: les maquettes de Megawatt Lun 20 Aoû - 12:37

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

[quote="grand megawatt"]
JALA a écrit:du 1/72 c'est très bien ,et en plus c'est moins cher les maquettes de Megawatt 1827259049 .

Embarassed désolé, erreur de manip, j'ai squizzé une partie de ton précèdent message Evil or Very Mad


+1 (comme y disent sur les zaut' forums)

en plus, le 72 est la seule échelle qui permet (potentiellement) de faire un pou du ciel et un An-225 dans la même collection

https://alfaviation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum