Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nikon 200-500 mm VS sigma sports 150-600 mm

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Bonjour,

je cherche à changer mon téléobjectif (actuellement j'ai le sigma 120-400), et comme mon budget ne me permet pas de taper dans les téléobjectifs de pro Crying or Very sad , j'hésiterais potentiellement entre ces deux :

le nouveau nikon 200-500 mm et le sigma sports 150-600 mm (J'ai pu lire des choses sur le sigma ici déjà) pour le nikon je suis preneur d'infos !

Je vous remercie par avance pour vos avis et retour d'expérience ! Les tests et description sur le net sont pas mal mais rien de tel que l'avis et l'utilisation par un spotter Very Happy

Nicolas

flyman07

flyman07

Bonsoir Nicolas,

je ne vais pas pouvoir t'aider pour le nikon désolé mais pour le 150-600 sigma (à ne pas confondre avec le tamron) j'ai eu l'occasion de l'essayer à Nîmes pour la répét du meeting et j'ai vraiment été très surpris de la qualité de cette optique (habituellement avec un 300 f/4).

Le stab est vraiment efficace et le piqué à 600 très bon avec peu de dégradation (après faut pas rêver à 1/160s à 600mm le risque d'avoir du flou est quand même très important hein !). Je viens de me replonger dans les photos de la Féria pour l'occasion et il rendait vraiment bien !

Le seul bémol mais c'est valable pour toutes les marques, c'est le passage de 150 à 600 d'un seul coup ... c'est quand même plus simple la focale fixe nikon 200-500 mm VS sigma sports 150-600 mm 2355725078

Camille

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Camille,

merci pour ce retour sur le sigma. C'est vrai que vu l'allonge passer d'un extrême à l'autre c'est pas aisé !
Après je me posais la question de l'utiliser (l'un ou l'autre des objo) en focale fixe (ou presque, genre 300-500 ou 400-600) sur trépied de manière à gagner un peu de stabilité nikon 200-500 mm VS sigma sports 150-600 mm 741620280 Mais je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de matériel non plus Laughing

A bientôt.

nicolas

Air.C

Air.C

Pour le 200-500mm Nikon.
Pascal de Spotting Zone l'utilise, quelques clichés et un avis au milieu du post:

http://www.spottingzone.com/forum/paris-roissy/topic20005.html

Wink

Invité

avatar
Invité

Ah Yes merci! Très intéressant ce post!
Merci !

Regius

Regius

Nicolas,

Voici une photo faite avec le 200-500... Si ça peut t'aider, elle a était faite cet après-midi sur le plateau de Cerny...

nikon 200-500 mm VS sigma sports 150-600 mm 6606051280DSC9633

Alain

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

à fond de 500mm ? Smile

https://alfaviation.forumactif.com

Regius

Regius

Fabrice\"ALF a écrit:à fond de 500mm ? Smile

Non non, pas à fond de 500..

Les exifs :
Longueur focale : 340
Longueur focale 35mm : 510
Focale : 6.3
ISO : 100
Temps exposition : 1/400

voilà

Invité

avatar
Invité

Yes merci. Après avoir écumé quelques sites et tests, je crois avoir arrêté mon choix Laughing
Encore quelques jours de réflexion avant le début des meetings, et j'irai certainement chez Nikon Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum