Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux

+3
flyman07
walt
Fabrice"ALF
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Empty LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Jeu 4 Mai - 19:51

Invité

avatar
Invité

le temps de les (à la base ils étaient deux) voir passer au dessus de chez moi et de me préparer, ils repartaient déjà de l'Héliport
Bon, pris depuis ma fenêtre --> qualité pas optimale, mais vu les trombes d'eau qu'il tombait 5 minutes avant le cliché...  Razz

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_3013

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_3014

nicolas

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

"Wolfman" appelle ça le home-spotting !

bravo, c'est pas si mal malgré la météo

https://alfaviation.forumactif.com

Invité

avatar
Invité

un peu de home spotting ce matin, entre 11h et midi, un 2000N du La Fayette faisait des petits tours au dessus d'Issy les Moulineaux, vraisemblablement pour préparer la cérémonie de ce 28 mai à Marnes la Coquette.

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_4210

Quelqu'un a t il plus d'infos à ce propos ? (passages, aéronefs...)

nicolas

flyman07

flyman07

rafale_lascar a écrit:Quelqu'un a t il plus d'infos à ce propos ? (passages, aéronefs...)

J'ai juste trouvé ça, visiblement des passages oui mais après j'en sais pas plus. Apparemment la cérémonie est le dimanche à 11h.

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=197535

Invité

avatar
Invité

l'héliport d'Issy les Moulineaux ouvrait ses portes dimanche dernier pour les journées du patrimoine; étaient présents EC135 de la Gendarmerie, EC145 de la sécurité civile, un puma de l'Armée de Terre quelques autres hélices civiles (samu, rte, privés...), des alouettes, et un Fennec de Villa.

La foule obligeait à être créatif et original dans les prises de vue Razz
et l'orage et les trombes d'eau de fin de journée m'ont dissuadé d'aller faire les départs des trois armes LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux 3388568930 .

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux 37330420335_a29b879121_h

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux 37157633892_8a7f57cc46_h

nicolas

Invité

avatar
Invité

les "vieilleries"

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_7712

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_7713

nicolas

7LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Empty LFPI Issy-les-Moulineaux Mer 20 Sep - 19:23

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

les deux vieilleries des Anciennes Pales sont bien intéressantes !
F-AZYQ est une SE3130 n°1003 ex "CXA" dans l'ALAT
F-AZYB est une SE313B n°1163 ex "163" à la 23S

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux 2260931742

https://alfaviation.forumactif.com

flyman07

flyman07

Tu sais ce que je pense du Fennec ... j'aime beaucoup également les deux vieilleries !!!

walt

walt

Jolie ces enchevêtrements LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux 3612802686

http://www.walter-photo.fr

Invité

avatar
Invité

Alors, bon, oui, ok suis un peu un "déglingos" à vouloir spotter de nuit à main levée un truc qui bouge et en plus avec des hélices  (mon cauchemar en plein jour déjà)  LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux 2355725078 , mais bon, ça me tentait depuis un moment et l'horaire d'hiver étant là, ça aide.

Du coup petit tour (enfin, y'en a eu moult avant d'avoir une opportunité  Laughing ) à l'héliport. Je voulais voir les tauliers des lieux, à savoir les EC 145 de la Sécurité Civile, finalement, j'ai eu un EC 135 de la gendarmerie.

Bon, il faut être indulgent, l'exercice est très difficile... Embarassed et ISO 5000, ça moutonne... et encore j'aurais pu pousser davantage.

en plein spot... l'arrivée
LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_8110

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_8111

et le départ
LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_8112

LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux Dsc_8113

nicolas

PS : la prochaine fois j'irai plutôt à CdG faire du parking statique  LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux 1110782708

flyman07

flyman07

Pas mal vu les conditions !

Tu es à combien en vitesse ? Autour de 1/30 ?

Tu as quoi comme objo et la focale utilisée ?

Une préférence pour la seconde Wink

Invité

avatar
Invité

flyman07 a écrit:Pas mal vu les conditions !

Tu es à combien en vitesse ? Autour de 1/30 ?

Tu as quoi comme objo et la focale utilisée ?

Une préférence pour la seconde Wink

c'est ça, j'étais à 1/30 (j'aurais du faire moins encore), ouvert à 5,6 à 105 mm (avec donc le 18-105mm de Nikon) et ISO 5000.

flyman07

flyman07

Ca dépend si c'est cropé après derrière mais à 105mm tu peux descendre sans trop de soucis au 1/20s ou même au 1/15s pour peu que tu puisse te caler contre un poteau.

Le disque complet tu l'as à partir de 1/25s normalement sur un EC135/145.

Invité

avatar
Invité

c'est un peu cropé ensuite oui, et je me suis bien calé contre la cloture LFPI Paris-Issy-les-Moulineaux 1827259049
ça ira (un peu) mieux quand Noel sera passé avec un 70-200 mm ouvert à 2.8 Very Happy

flyman07

flyman07

Carrément mieux oui ... le 2.8 ça change la vie tu vas pouvoir baisser les iso en plus !

Sympa le père Noël Wink

mathieu6573

mathieu6573

Ouah tendu de faire des photos d'helicos à mains levées !

captain fluo

captain fluo

C'est vrai que tes images ressemblent à des scans papier mais je dis un grand bravo , ne serait-ce que pour l'idée.

En effet, c'est très compliqué de shooter des objets en mouvement, la nuit.

Merci pour ces images



Dernière édition par captain fluo le Dim 5 Nov - 21:49, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Merci et oui, désolé, j'aurais préféré proposer meilleure qualité mais bon, pour mon premier essai Laughing Embarassed :]:
flyman07 a écrit:n07"]Carrément mieux oui ... le 2.8 ça change la vie tu vas pouvoir baisser les iso en plus !

Sympa le père Noël Wink

Oui, mais, ça restera de l'occase lol ce sera top je pense

grand megawatt

grand megawatt

Bah oui déja bravo pour avoir testé!!
Et je confirme le 70/200 à 2.8 change la vie Very Happy .

little boy

avatar

bien essayé. Very Happy
une balance des blancs corrigée aurait peut-être pu atténuer le jaune de la photo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum