Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logiciels de traitement de photos

+4
Air.C
Fabrice"ALF
grand megawatt
pacicorsair
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

pacicorsair

pacicorsair

J'ai essayer avec un autre logiciel (paintshop) pour le cadrage c'est pas cela, pour le penché j'ai appliqué cela donne cette photo avec + de nettetéLogiciels de traitement de photos - Page 2 00222

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

ben voilà, il faut un mix de ces deux photos

je ne suis pas devant PhotoStudio mais je te donne le bon chemin pour "rotation" dans la journée

ton original est un peu décentré vers le bas mais tu peux rattraper le coup en recadrant serré sur l'arrière de l'appareil (en coupant le bout de l'aile droite et le Magic en bout de plume pas loin de la tuyère). Par contre, ne coupe pas le cône du Cyrano (il te manque déjà du pitot sur l'original)

je te fais une proposition dès que je suis sur mon autre PC équipé en PhotoStudio

on avance, on avance, Logiciels de traitement de photos - Page 2 2996076011

https://alfaviation.forumactif.com

pacicorsair

pacicorsair

Logiciels de traitement de photos - Page 2 00121

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

voilà mon essai redimensionné en 1024 pour bien voir
c'est très granuleux car la photo d'origine trop petite pour sortir un 1024 potable

Logiciels de traitement de photos - Page 2 614756002211024

https://alfaviation.forumactif.com

pacicorsair

pacicorsair

Ok je vais m'entrainer, scratch Bon tiens voilà celle-ci j'ai "travaillé" le cadrage ,le penché et la netteté. L'originale et la retouchée
Logiciels de traitement de photos - Page 2 00318Logiciels de traitement de photos - Page 2 Alpha10
qu'en penses-tu?

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

je ne me souvenais pas de cette déco sp FAéB Smile

c'est ok pour moi, cadrage ok, horizontalité ok, netteté difficile a rattraper en l'état !

tu n'as plus qu'a "traiter" toutes tes photos qui le méritent Logiciels de traitement de photos - Page 2 1455482085

j'attends avec impatiente tes premiers traitements numériques pirat

https://alfaviation.forumactif.com

grand megawatt

grand megawatt

ALF a écrit:je ne me souvenais pas de cette déco sp FAéB Smile

c'est ok pour moi, cadrage ok, horizontalité ok, netteté difficile a rattraper en l'état !

tu n'as plus qu'a "traiter" toutes tes photos qui le méritent Logiciels de traitement de photos - Page 2 1455482085

j'attends avec impatiente tes premiers traitements numériques pirat

J'ai suivi vos échanges, Alf t'as bien guidé et tu es bon élève Logiciels de traitement de photos - Page 2 3612802686 , Restera plus après qu'à ajuster luminosité/contraste/saturation/balance des blancs ( prends pas peur Logiciels de traitement de photos - Page 2 3242832083 ) et tu sauras tout Smile .
Faut simplement de la pratique après ça vient tout seul , j'en sais quelque chose Very Happy

Air.C

Air.C

En plus traiter des scan de photos c'est pas facile...mieux vaut scanner les négatifs ou des diapos !

pacicorsair

pacicorsair

sunny Merci pour les conseils et les encouragements , maintenant je vais pratiquer un maximum dès que j'en aurais l'occasion et continuer à m'améliorer.
Pour la luminosité, le contraste etc... sans peur je vais tester et bosser dessus study

grand megawatt

grand megawatt

pacicorsair a écrit: sunny Merci pour les conseils et les encouragements , maintenant je vais pratiquer un maximum dès que j'en aurais l'occasion et continuer à m'améliorer.
Pour la luminosité, le contraste etc... sans peur je vais tester et bosser dessus study
Le recadrage et l'horizontalité, c'est déjà la base de tout, appliques toi dessus Very Happy après de toute façon, nous sommes la pour te guider aussi sur tes essais sur la retouche de lumière ( au sens large ).
Comme l'ont justement dit AirC et Alf, c'est pas évident de travailler sur des scans de photos, j'en sais quelque chose, c'est super dur ( pas impossible non plus Smile si le scan est pas nickel de retoucher la lumière.
Mais hésite pas nous sommes la Logiciels de traitement de photos - Page 2 3612802686 Logiciels de traitement de photos - Page 2 3612802686

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

un truc important que tu dois te rappeler aussi

on peut récupérer certains défauts sur une photo mais ce n'est pas magique non plus. Une photo ratée même enjolivée ne rendra jamais un cliché de concours. Il faut donc s'appliquer dès la prise de vue pour avoir le moins de travail possible en post-traitement.

https://alfaviation.forumactif.com

pacicorsair

pacicorsair

Bien reçu Logiciels de traitement de photos - Page 2 2306596053 , c'est bien ce que je pensais ,s'appliquer dès la prise de photo reste essentiel pour avoir moins de taf derrière je vais bien y penser Logiciels de traitement de photos - Page 2 3612802686
Le scan de ces photos était pas vraiment facile avec ces photos pas très reluisantes avouons le! No Les prochaines photos seront de toutes façon bien meilleures, elles ne peuvent que l'être! cheers
Merci à tous

pacicorsair

pacicorsair

Premier essai avec le matos, bon un peu loin shooté Logiciels de traitement de photos - Page 2 1866361106 aujourd'hui chez moi au dessus de ma tête un avion en approche de Châteauroux Logiciels de traitement de photos - Page 2 01419

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

trafic typique de Chateauroux !!!

maintenant que tu shoote en numérique, tu va pouvoir poster plus grand : 1024 minimum cyclops

tu peux d'ailleurs ici poster l'original de ce "Candid", nous pourrons peut-être l'identifier

https://alfaviation.forumactif.com

pacicorsair

pacicorsair

l'originalLogiciels de traitement de photos - Page 2 01421

Regius

Regius

salut à vous !!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé LightRoom pour retravailler ses photos ?



Air.C

Air.C

Oui ! Complet et très bon sur le traitement du bruit Logiciels de traitement de photos - Page 2 3346312206  Je te le conseille !

gpf

gpf

regius91240 a écrit:salut à vous !!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé LightRoom pour retravailler ses photos ?


Oui, je l'utilise !

http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

bouli38300

bouli38300

Moi aussi, combiné à CS5.

grand megawatt

grand megawatt

Hep les amis, faudrait développer un chouilla pourquoi vous utilisez et appréciez Lightroom, ca peut aider Régius Very Happy .
Perso j'ai testé, plusieurs fois ( à différents stades de mon expérience sur le traitement photo ) et je le trouve à chaque fois déroutant dans son fonctionnement ( pour schématiser, il a une sale manie entre autre de créer des sortes de "catalogues" qui me gonflent lol ).
Sinon, je ne vois pas une énorme différence sur les résultats finaux ( mais je ne me fixe pas le même niveau de qualité aussi ).
D'autres comme AirC ou Bouli pensent le contraire.
Et attention, je n'ai pas dit que c'était un logiciel merdique ( loin de la ), simplement l'ergonomie ne me satisfait pas du tout ( et il est plutôt lent sur mon pc ).
Je ne sais pas comment tu traites actuellement tes tofs, mais LIghtroom vaut clairement le coup d'etre testé!

bouli38300

bouli38300

J'avais fait un petit tuto pour mr Megewatt... Logiciels de traitement de photos - Page 2 1827259049  Une page d'explication...

C'est vrai qu'il n'es pas facile a prendre en main mais une fois que tu le métrise bien tu et très satisfait.

Perso j'utilise la retouche du bruit le recadrage et c'est tous après direction CS5....

Apres je ne vois pas pourquoi tu parle d'exigence de qualité... Je n'ai aucune exigence particulière, j'essaye juste de faire du mieux que je peux, et je pense qu'il y à moyen de s'amélioré tous le temps...

Enfin bref si tu veux un tuto... Logiciels de traitement de photos - Page 2 2121527650  je peux en refaire un...

grand megawatt

grand megawatt

Oui je sais Bouli Logiciels de traitement de photos - Page 2 3242832083 Logiciels de traitement de photos - Page 2 3242832083 Logiciels de traitement de photos - Page 2 3242832083 .
J'ai quand même du mal avec!
Pour ce qui est de l'exigence de qualité, je me suis mal expliqué.
Je ne prétend absolument pas être un pro du traitement, mais je m'en sors plutôt bien avec les logiciels que j'utilise.
Quand j'estime qu'une photo a du potentiel, je passe un peu de temps pour l'exploiter à fond.
J'essaie ainsi de faire un peu mieux à chaque fois ( quand je vois mes premiers traitements, bonjour l'horreur lol ), ce qui m'a permis par exemple de placer quelques photos sur Airliners.
Comme je t'ai dit, j'ai testé Lightroom, sur des images qui à mon sens en valaient la peine ( ou pas^^ ), mais pour une différence finale limite invisible pour moi ( par contre j'ai vu la différence entre mon logiciel habituel et CS5 ).
Du coup, je n'ai pas spécialement envie d'utiliser un logiciel comme LR sur lequel je ne suis pas à l'aise, c'est dans ce sens que je parlais de niveau d'exigence ( ceux qui utilisent LR tout le temps comme toi ou AirC voient certainement la différence! ).
Je sais pas si on me comprend mieux la...

Fabrice"ALF

Fabrice
Admin

En tous cas, vous avez énormément progressé tous les deux

En ce qui me concerne (et pour faire court), j'utilise Photo-Studio de canon en JPEG et mon intéret est plutôt documentaire qu'artistique même si j'essaie d'avoir la meilleur qualité possible.
ma prochaine étape sera le RAW mais je me tâte encore car long et encombrant sur le cartes (déjà que je ne trie pas mes photos JPEG assez vite ...)

https://alfaviation.forumactif.com

bouli38300

bouli38300

ALF a écrit:En tous cas, vous avez énormément progressé tous les deux

En ce qui me concerne (et pour faire court), j'utilise Photo-Studio de canon en JPEG et mon intéret est plutôt documentaire qu'artistique même si j'essaie d'avoir la meilleur qualité possible.
ma prochaine étape sera le RAW mais je me tâte encore car long et encombrant sur le cartes (déjà que je ne trie pas mes photos JPEG assez vite ...)

Par contre c'est vrai que, avec mes tofs, je vois une réel différence entre le jpeg et le raw... je ne retournerais pas au jpeg.

Air.C

Air.C

Pour ma part j'utilise LR puis Corel.
Une fois qu'on a compris le truc avec les catalog c'est bonnard ! En fait LR se créé un propre fichier (format spécifique) et ensuite tu l'exportes en TIFF ou JPEG.
Le gros avantage, tu peux traiter en lot :
tu traites une seule photo et tu demandes à LR d'appliquer le même traitement à tout un fichier (ou catalogue...) d'où un gros gain de temps. Comme je l'utilise principalement pour le traitement du bruit ca me fait gagner du temps. Après je recadre etc... sur Corel. Mais en fait tu peux tout faire rien qu'avec LR, c'est quand même un logiciel réputé pour être un des meilleurs Logiciels de traitement de photos - Page 2 1827259049 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum