Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logiciels de traitement de photos

+4
Air.C
Fabrice"ALF
grand megawatt
pacicorsair
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

grand megawatt

grand megawatt

Pour Alf: Merci du compliment!
Tu as en passant très bien décrit ce niveau d'exigence dont je parlais Very Happy .

Pour Bouli ( et les autres! ): Tout pareil, réelle différence quand on utilise le RAW. Je continue de traiter en jpeg direct de temps en temps pour des photos standard quand j'ai pas envie de m'embeter Logiciels de traitement de photos - Page 3 3973039950 .
Oui le RAW prend de la place mémoire, mais ce n'est pas forcément très long à traiter!

Pour AirC ( et les autres^^ ) : Bah justement c'est pas bonnard pour ma part ces pu.... de catalogues, disons plutôt que ces catalogues ne m'aiment pas Laughing .
Quand j'utilisais LR ( peut etre que je retenterais quand même^^ ), je faisais comme vous, ca traite le raw pour le bruit, un éventuel ajustage des conditions lumineuses et hop on passe sur CS5, du coup pour ce qui est de traiter en lot, l'intérêt est limité, mais j'avoue que je n'ai pas cherché très loin sur le sujet.
Et +1 avec AirC, LR est très, très réputé.

Regius

Regius

Waouh !!! merci pour vos réponses..

A l'heure actuelle je me promène entre ViewNx2 et PhotoStudio 6 et Photomatix Pro pour m'amuser un peu... mais je pense qu'il faut que je passe un cap... histoire de retravailler un peu mieux mes photos... Je n'ai pas la prétention d'atteindre le niveau de certains... mais bon comme le dit 'Bouli', il est bon de progresser...   Logiciels de traitement de photos - Page 3 3612802686 

On parle tellement de LightRoom sur différents forums que je me suis permis de vous poser la question...

Bouli, si tu as ton tuto sous la main, je serai heureux de le lire....

En tous les cas, un truc est certain... C'est franchement cool de m'avoir répondu... c'est "ça c'qu'c'est bon" avec ce site, le côté amical et sans prise de tête...

Logiciels de traitement de photos - Page 3 3289830835

grand megawatt

grand megawatt

regius91240 a écrit:Waouh !!! merci pour vos réponses..

A l'heure actuelle je me promène entre ViewNx2 et PhotoStudio 6 et Photomatix Pro pour m'amuser un peu... mais je pense qu'il faut que je passe un cap... histoire de retravailler un peu mieux mes photos... Je n'ai pas la prétention d'atteindre le niveau de certains... mais bon comme le dit 'Bouli', il est bon de progresser...   Logiciels de traitement de photos - Page 3 3612802686 

On parle tellement de LightRoom sur différents forums que je me suis permis de vous poser la question...

Bouli, si tu as ton tuto sous la main, je serai heureux de le lire....

En tous les cas, un truc est certain... C'est franchement cool de m'avoir répondu... c'est "ça c'qu'c'est bon" avec ce site, le côté amical et sans prise de tête...

Logiciels de traitement de photos - Page 3 3289830835

Bah de rien l'ami!
Le forum est la pour ca, et tu te poses les questions que nous tous nous sommes posés avant toi, il est normal de te faire partager nos expériences Very Happy .
Un dernier conseil ou info plutôt^^.
Les logiciels type LR, Photoshop, Corel etc etc, sont très très performants, ça veut dire aussi qu'ils ne sont pas forcément faciles d'accès et simples à utiliser, c'est pourquoi ça peut être une bonne idée ( ca l'a été pour moi ) de se faire la main sur des softs plus light, pour ne pas être découragés d'entrée de jeu.
Mais une chose est sure, quelque soit le logiciel utilisé, faut bouffer des photos pour rentrer dedans Very Happy .

mathieu6573

mathieu6573

Quand vous parlez de PhotoStudio de Canon gratuit, c'est bien la version d'essai d'Arcsoft PhotoStudio ?

grand megawatt

grand megawatt

mathieu6573 a écrit:Quand vous parlez de PhotoStudio de Canon gratuit, c'est bien la version d'essai d'Arcsoft PhotoStudio ?
Oui c'est bien celui la :-), enfin peut etre pas la même version exacte, mais on parle bien du même logiciel.

Regius

Regius

Pour ma part, j'utilise CC pour le traitement de mes photos...
c'est du Adobe... costaud et agréable...

Et pour recadrer... NX2... tout simple...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum